- PUBLICITÉ -
Sherman

Sherman: La promesse. New-York et L’ascension. Wall Street (Lombard, collection Troisième vague)

Sherman

Véritable incarnation du rêve américain, Jay Sherman voit sa vie basculer quand son fils Robert, candidat démocrate à la présidence des États-Unis, est assassiné après un discours de campagne électorale. Témoin de la scène, Jay Sherman, qui a gravi les échelons pour devenir un homme d’affaires puissant, reçoit immédiatement un appel lui disant qu’il doit payer pour ce qu’il est devenu, et que sa fille Jeannie subira le même sort que son fils. «Tout se paye ici-bas. Et le moment est venu de payer pour ce que vous avez fait, M. Sherman», lui dit son interlocuteur anonyme. Qui est-il? Et pourquoi cette vengeance? Et qu’a fait Jay Sherman pour susciter une telle haine à son endroit?

Voilà autant de questions auxquelles le scénariste Stephen Desberg et le dessinateur Griffo tenteront de répondre au fil des six tomes prévus du nouveau thriller qu’ils signent: Sherman. Les deux premiers titres, La promesse. New-York et L’ascension. Wall Street (Lombard, collection Troisième vague), qui paraissent simultanément, permettent justement de plonger dans le passé de Jay Sherman afin de connaître qui est vraiment l’homme victime de ces représailles.

Pour Stephen Desberg et Griffo, il s’agit également de retrouvailles, puisque les deux hommes avaient travaillé ensemble pour la série Empire USA, publiée en 2008 chez Dargaud. Pour cette nouvelle série, Desberg et Griffo, capable de restituer parfaitement une époque, ici l’Amérique des années 1930-1950, ont décidé de reprendre une formule déjà éprouvée avec Empire USA. Ainsi, Desberg a écrit le scénario d’une seule traite pour l’ensemble des six albums (à paraître d’ici juin 2012), ce qui permet de donner immédiatement le ton à la série.

Les amateurs de thriller à l’américaine sauront apprécier cette série qui se situe à mi-chemin entre le film de ciné et la série télé.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top