- PUBLICITÉ -
Les Québécois

Les Québécois (Boomerang)

Les Québécois

Comme ailleurs dans le monde, les Québécois ont leurs bons côtés: ils sont accueillants, généreux, bons vivants, responsables, indépendants. Mais ils ont aussi quelques défauts: ils sont chialeux, paresseux, obstineux, gratteux, rancuniers. Comme les Français, les Anglais, les Américains, les Italiens, ils ont donc des qualités et des défauts qui leur sont propres. C’est sans aucun doute pourquoi on dit d’eux qu’ils forment, au sein même du Canada, une société distincte.

Non, il ne s’agit pas d’une «bulle politique», mais bel et bien d’une «bulle à lire» puisque le dessinateur et scénariste Yohann Morin, dit Yo, a décidé de s’attaquer justement à ce phénomène particulier que sont les Québécois. Dans un album intitulé justement Les Québécois (Boomerang), Yo, illustrateur dans le magazine d’humour Safarir, s’amuse justement à rire des petits travers du peuple québécois.

Ce premier Les Québécois est une compilation des dessins que celui-ci a réalisés depuis 2006 dans le magazine Safarir dans ses pages Coups d’œil et La Kronik à Yo. En tout, le lecteur aura droit à plus d’une centaine de clins d’œil, regroupés en différentes thématiques, comme le magasinage, la fête du 1er juillet (ou plutôt du déménagement), la baignade, le tourisme, la plage, les étudiants, l’épicerie du coin, le temps des fêtes et ainsi de suite.

Soyez sans crainte: ce n’est rien de vraiment méchant. L’illustrateur Yo a choisi de miser sur un humour plutôt bon enfant. C’est rigolo et sympathique, sans nécessairement provoquer des éclats de rire. Chose certaine, cela donne l’occasion de sourire de ses petits travers!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top