- PUBLICITÉ -
Bulles à lire La jeunesse de Mickey

La jeunesse de Mickey, collection «Créations originales» (Glénat)

Bulles à lire: La jeunesse de Mickey

Personnage emblématique du monde merveilleux de Disney, Mickey a vécu de nombreuses aventures depuis sa toute première, dans ce fameux court-métrage d’animation qui avait pour titre Steamboat Willie, sorti en 1928. Mais, le saviez-vous, Mickey a aussi vécu des aventures dans sa jeunesse, alors qu’il allait franchir l’âge adulte…

Ce sont justement cinq de ces aventures que le dessinateur Tébo, cocréateur de la série Captain Biceps, nous fait découvrir dans l’album La jeunesse de Mickey (Glénat), nouveau titre de la collection «Créations originales» qui permet à des bédéistes francophones de se frotter, eux aussi, à l’univers de Mickey.

Tébo, qui signe ici aussi les scénarios, a choisi, lui, de livrer de courtes histoires dans lesquelles Mickey, devenu âgé, raconte à son arrière-petit-neveu Norbert, quelques aventures vécues alors qu’il n’était encore qu’un souriceau. Et pas n’importe lesquelles! En effet, le vénérable Mickey est cow-boy dans La ruée vers l’or, sauveteur de Minnie dans Prisonniers dans le bayou, pilote d’avion de guerre dans Le messager de la paix, gentil malfaiteur dans Hors-la-loi du chocolat et astronaute dans La course aux étoiles.

On a ici droit à cinq histoires fort sympathiques qui ont du rythme, beaucoup d’humour, avec un Mickey baignant dans un univers très «comic strip» et cartoonesque. On notera aussi le plaisir qu’a pris Tébo avec le format des cases, avec des premières planches de récit au look rétro et, pour chacun des récits, des dessins en double page à la composition parfois complexe.

Vraiment, c’est un réel plaisir que de plonger dans ce nouvel univers de Mickey!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top