- PUBLICITÉ -
Telemaque Picassa

Télémaque: À la recherche d’Ulysse (Dupuis).

Bulles à lire: Télémaque

L’un des héros les plus célèbres de la mythologie grecque, Ulysse a toujours fasciné les mortels que nous sommes. Voilà que c’est maintenant au travers son fils, Télémaque, que l’aventure se poursuit et, surtout, au travers d’une nouvelle série prometteuse de bandes dessinées mettant en vedette, cette fois, le jeune garçon que l’on dit maladroit et un peu prétentieux.

Cette nouvelle série qui a justement pour titre Télémaque, et dont le premier album À la recherche d’Ulysse (Dupuis), est maintenant disponible. La série, donc, est le fruit d’une collaboration entre le rédacteur, scénariste et traducteur Kid Toussaint, né en 1980, en Belgique, et le dessinateur Kenny Ruiz, né également en 1980, mais à la Grenade, qui a notamment travaillé en tant qu’illustrateur pour Disney au Studio de Salvador Simó.

Impatient de retrouver son père Ulysse, plus de dix ans après le départ de celui-ci à la guerre de Troie, Télémaque décide de partir seul à sa recherche. Le temps presse pour lui car, à défaut d’avoir retrouvé le corps de son père, le jeune prince ne pourra pas accéder au trône d’Ithaque à sa majorité. Pire, sa mère sera obligée d’épouser un prétendant qui deviendra le nouveau roi de l’île. Plus inquiétant encore, il se murmure que Néoptolème, fils d’Achille, roi de Phthie et véritable psychopathe, a levé une armée pour envahir Ithaque et d’autres territoires de l’alliance achéenne.

Bien sûr, Télémaque ne sera finalement pas seul dans sa quête. On retrouvera à ses côtés Polycaste, princesse de Pylos et fille du héros Nestor, Personne, cyclope plein de connaissances «théoriques» , et Zéphyr, jeune et intrépide vent de l’ouest. Ensemble, ils vont parcourir une partie de l’Odyssée et découvrir le surprenant destin d’Ulysse, très éloigné, nous révèle la fiche de presse, de l’image donnée par le récit d’Homère…

La septième édition du FBBM

Un mot pour vous rappeler que ce sera, les 25, 26 et 27 mai prochains, la septième édition du Festival BD de Montréal (FBDM), dont l’accès sera gratuit pour tous. Le tout se déroulera à nouveau à l’Espace La Fontaine, au cœur du parc La Fontaine, à Montréal. On y retrouvera plus de 150 bédéistes québécois ou internationaux, plus de 50 exposants, des expositions originales, des rencontres avec des artistes de tous les horizons et de tous les styles, des tables rondes, des discussions, des découvertes, des animations et des activités pour tous, de 7 à 107 ans.

Pour tout savoir, notamment connaître les noms des bédéistes qui seront présents, il suffit de consulter le [http://www.fbdm-montreal.ca].

|

bd

Dupuis

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top