- PUBLICITÉ -
Giant, tome 1 (Dargaud)

Giant, tome 1 (Dargaud)

Bulles à lire: Giant

Découvrez de nouveaux titres en bande dessinée. Cette semaine: Giant

Après nous avoir offert, de 2013 à 2015, l’excellente série Promise, un triptyque fantastique qui sortait des sentiers battus de la conquête de l’Ouest, voilà que le Franco-Canadien Mikaël nous propose une nouvelle série en diptyque dans le New York des années 1930, laquelle a pour titre Giant.

Giant, c’est un homme taciturne à la carrure imposante qui travaille dans les chantiers de construction de ces buildings qui cherchent à s’élever toujours plus haut dans le ciel de Manhattan. Nous sommes donc à New York, en 1932, et la grande dépression frappe durement l’Amérique. Mais cela n’empêche pas les chantiers de proliférer.

Giant se voit charger par ses collègues de travail d’avertir la famille d’un compatriote irlandais du décès accidentel de celui-ci. Mais dissimulant la triste vérité, le mystérieux colosse envoie une belle somme d’argent à Mary Ann, la jeune veuve, ainsi qu’une lettre dactylographiée qui pourrait être de son mari… Elle lui répond et commence alors une correspondance régulière, sans que Giant dissipe le mensonge.

Vient alors le jour où Mary Ann et ses enfants décident de débarquer à New York… Ce sera dans le deuxième tome, dont la parution est prévue, en France, pour janvier 2018.

Le talent de Mikaël ne fait pas l’ombre d’un doute, et ce premier tome de Giant (Dargaud) confirme surtout que le bédéiste sait s’y faire pour raconter une bonne histoire, que ce soit avec un habile scénario ou encore avec des dessins semi-réalistes d’une belle efficacité.

Zep et Midam au Salon du livre de Montréal

Juste à temps pour le Salon du livre de Montréal, qui débute ce mercredi 15 novembre pour se poursuivre jusqu’au dimanche 20 novembre à la Place Bonaventure, les bédéistes Zep et Midam sortent ces jours-ci de nouveaux titres. Dans le cas de Zep, c’est un nouveau Titeuf, intitulé À fond le slip! (Glénat) qui voit le jour, un 15e dans cette série. Dans le cas de Midam, celui-ci nous propose un nouveau Kid Paddle, intitulé Attention, Men in blork! (Mad Fabrik), également un 15e dans cette série. Les deux auteurs seront à Montréal pour dédicacer ces deux nouveaux albums. L’horaire des séances au [http://www.salondulivredemontreal.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top