- PUBLICITÉ -

Bulles à lire

Vous trouverez dans la section Bulles à lire des suggestions de lecture qui vous transporteront dans l’univers fascinant de la bande dessinée.

Le journaliste Benoît Bilodeau vous offre ici une critique des derniers titres sortis en librairie. Il explore la BD dans tous ses genres et toutes ses formes: humoristique, historique, policier, aventure, western, science-fiction, et encore plus… Amateurs de bandes dessinées, vous serez comblés!

Consultez régulièrement la section Bulles à lire afin d’en savoir plus sur les derniers ouvrages publiés. L’Éveil et La Concorde, le site d’information par excellence pour savoir tout ce qui se passe dans le domaine de la culture dans la MRC de Deux-Montagnes!

- PUBLICITÉ -

anciennes publications

Bulles à lire: Motorcity

Lancée en 2014, la collection «Ligne noire» des éditions Dargaud s’enrichit d’un troisième titre. Une collection dessinée par Philippe Berthet, connu des séries telles Pin-up et Le Privé d’Hollywood, et dédiée aux histoires policières, ce nouveau titre transporte cette fois les lecteurs en Norvège où, au commissariat de la petite ville norvégienne de Linköping, on tente de retrouver un homme de 31 ans au passé trouble et mystérieusement disparu depuis plusieurs jours.

Bulles à lire: Shi

Le récit débute à notre époque, alors qu’un homme d’affaires oeuvrant dans la fabrication de mines antipersonnel, savoure une victoire judiciaire contre des pacifistes. Mais, arrivé chez lui, la fête tourne court quand son fils, puis sa femme, marche sur une de ces mines, enfouies à son insu. Puis, flash-back en 1857, à Londres, en […]

|

bd

Dargaud

Shi

Bulles à lire: Jimmy Tornado

Lors d’une expédition au Mali, le professeur Gabriel Tornado découvre un jeune gorille abandonné qui a la faculté de répéter tout ce qu’il entend. Afin que le gorille ne finisse pas ses jours comme singe dans un laboratoire ou bête de foire, il est «adopté» par le professeur, avec les mêmes droits qu’un homme. C’est […]

Bulles à lire: La jeunesse de Mickey

Personnage emblématique du monde merveilleux de Disney, Mickey a vécu de nombreuses aventures depuis sa toute première, dans ce fameux court-métrage d’animation qui avait pour titre Steamboat Willie, sorti en 1928. Mais, le saviez-vous, Mickey a aussi vécu des aventures dans sa jeunesse, alors qu’il allait franchir l’âge adulte… Ce sont justement cinq de ces aventures […]

- PUBLICITÉ -

Bulles à lire: Les vacances de Bécassine

Après plusieurs décennies d’absence, un personnage phare de la bande dessinée reprend ces jours-ci du service. Il s’agit de Bécassine, une nounou bretonne qui, pendant plusieurs décennies, a bercé l’imaginaire de nombreux jeunes lecteurs qui découvraient alors ce qui allait devenir le neuvième art. Et pour son grand retour, Bécassine s’offre rien de moins que […]

L’Agent Jean: Épopée virtuelle

Après avoir empêché le vilain Castor de prendre le contrôle de l’organisation la plus ancienne, secrète et puissante de la planète, à savoir l’Agence, c’est le calme plat au sein de celle-ci. En fait, la Terre n’a jamais été aussi tranquille. Pas un méchant à l’horizon. Pas même un astéroïde qui pourrait frapper la Terre. Martha, patronne de l’Agence, décide donc de donner congé à tout le monde, au plus grand plaisir de l’Agent Jean.

La femme aux cartes postales

La vie est parfois étrange, imprévisible et même cruelle. Une décision prise un jour, et voilà le cours de notre vie changé à jamais. C’est ce qui arrive à une certaine Rose qui, un matin d’avril 1957, décide de quitter son village de Sainte-Émilie de Caplan, en Gaspésie, pour devenir ce qu’elle veut être, pour prendre sa place à elle. Sa destination? Montréal. Son but? Chanter sur les scènes des prestigieux cabarets de jazz de la métropole.

Une vie avec Alexandra David-Néel

Saviez-vous que le plus grand explorateur du XXe siècle est… une femme? Et que cette femme a pour nom Alexandra David-Néel? Surnommée «l’intrépide exploratrice du pays des neiges» ou encore «la femme aux semelles de vent», Alexandra David-Néel est née en 1868 à Saint-Mandé, une commune de France, et est décédée 101 ans plus tard, en 1969. Elle est devenue, en 1924, à l’âge de 55 ans, la première femme d'origine européenne à séjourner à Lhassa, la ville interdite, au Tibet, après une longue marche de huit mois effectuée avec son fils adoptif Aphur, et ce, déguisée en pèlerine tibétaine.

- PUBLICITÉ -