- PUBLICITÉ -
Bons baisers de Matante et... des Zartistes

Photo Hugo Vincent -

Bons baisers de Matante et… des Zartistes

Les 10 et 11 juin, à Oka

Vous n’avez jamais assisté à l’enregistrement d’une émission de télévision? Matante vous attend, les 10 et 11 juin prochains, à 19 h 30, dans son studio de la Salle des loisirs d’Oka, pour vous présenter plusieurs invités du milieu artistique, culturel, criminel et politique. Bons baisers de Matante, voici le nouveau spectacle présenté par la troupe de théâtre amateur Les Zartistes.

Mise en scène par Justin Mayer, la deuxième production de la troupe mettra donc en vedette le personnage de Matante, personnifiée par la directrice artistique, Johanne Bernatchez. «C’est un personnage que je joue depuis une dizaine d’années à travers diverses présentations dans des organismes et des écoles», fait-elle savoir. Ce personnage loufoque portant bien son nom réalisera le rêve d’animer sa propre émission. «Céline Dion et René Angélil seront là, c’est sûr. […] Vous pourrez voir les dessous de mon talk-show», assure Matante, lors de la conférence de presse.

Lors des pauses publicitaires, les spectateurs assisteront assurément à des faits cocasses.

La pièce Bons baisers de Matante, un concept de Johanne Bernatchez, mettra en scène Isabelle Huot dans les rôles de Colette Lalancette et Guylain X. Nouvellement jointe à la troupe, Chantal Paré jouera sœur Marie-Marthe et Cécile. Annie Larivière personnifiera Sarah-Anne Dubuc-Laurier et Mali. Plusieurs autres personnages se joindront à la pièce.

Ces comédiens amateurs sont tous animés d’une même passion, celle du théâtre. Et s’ils sont aussi enthousiastes que leur directrice artistique et s’ils campent aussi bien leur personnage que celle-ci en Matante, les spectateurs peuvent s’attendre à passer une belle soirée et surtout à rire.

La première partie du spectacle mettra en vedette la chanteuse Jocelyne Hall, une étudiante au Conservatoire de l’Université McGill.

Les Zartistes

Fondée en février 2008 par Johanne Bernatchez, la troupe Les Zartistes est née de sa passion pour le théâtre. Les comédiens utilisent une formule basée sur le théâtre et l’improvisation. La mission de la troupe est de rendre le théâtre accessible à tous. «Nous voulons que le théâtre devienne la porte d’entrée à la culture», fait savoir Johanne Bernatchez.

Les billets sont en vente au coût de 12 $ au 450-479-8146 après 18 h, et à la porte le jour même des représentations.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top