- PUBLICITÉ -
Beaux Dimanches à Saint-Placide: place à Cordâme, puis à Contra-Danza

Le trio Cordâme aura l’occasion de se faire entendre ce dimanche 17 juillet, à compter de 11 h.

Beaux Dimanches à Saint-Placide: place à Cordâme, puis à Contra-Danza

Dans le cadre des Beaux Dimanches qu’elle présente pour une 19e année de suite cet été, la Société arts et culture de Saint-Placide accueillera, à l’occasion de ses deux prochaines Matinées-Concert Desjardins, le trio Cordâme, le dimanche 17 juillet, puis le duo Contra Danza, le dimanche 24 juillet, dès 11 h dans les deux cas.

Comme c’est devenu l’habitude, ces spectacles en plein air seront présentés au parc Adélaïde-Paquette, donnant vue sur le lac des Deux Montagnes. L’accès au site est gratuit, mais une contribution volontaire est toujours la bienvenue afin de soutenir la Société arts et culture de Saint-Placide dans sa mission.

Le trio Cordâme

Formé de Jean-Félix Mailloux à la contrebasse, Marie-Neige Lavigne au violon, ainsi que Zya Tabassian aux percussions et au vibraphone, le trio Cordâme fera entendre, dimanche prochain, au public son concert Les Océnaïdes, et plus précisément une musique inspirée par les nymphes aquatiques de la mythologie grecque!

La formation, qui compte trois albums à son actif, aime explorer les textures, le timbre et la sonorité propres aux cordes en faisant naître des musiques qui se veulent évocatrices, riches en images, et qui, comme elle le dit elle-même, transportent facilement les spectateurs dans des folklores métissés.

Le duo Contra-Danza

Actif depuis 2007, le duo Contra-Danza, composé de Denis Doucet à la clarinette et Sébastien Deshaies à la guitare, présentera, lui, la semaine suivante, un voyage musical dit virtuose, teinté de rythmes dansants.

Se démarquant par son interprétation originale tirée d’œuvres de compositeurs classiques de différents pays du monde, le duo de musiciens, qualifiés par certains de virtuoses, a la réputation d’offrir un rare amalgame de leurs instruments et d’offrir une sonorité unique à découvrir.

Des concerts beau temps, mauvais temps

Il est à noter, enfin, les concerts auront lieu beau temps, mauvais temps. En cas de pluie, on se déplacera tout simplement à l’église Saint-Placide, située tout à côté, à quelques pas de marche du parc Adélaïde-Paquette.

Aussi, en prévision de sa 20e saison, l’an prochain, la Société arts et culture de Saint-Placide consulte actuellement les gens, via sa page Facebook, pour savoir quel artiste ils aimeraient voir et entendre à cette occasion. Un prix est à l’enjeu et le concours se termine le vendredi 15 juillet. Tous les détails au [www.facebook.com/SocieteArtsEtCultureDeSaintPlacide].

Enfin, pour d’autres renseignements sur cette 19e saison des Beaux Dimanches à Saint-Placide et les conerts à venir, il suffit de consulter le [www.artsetculturestplacide.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top