- PUBLICITÉ -

Plusieurs artistes professionnels ont vu leurs oeuvres récompensées lors des Grands Prix de la culture des Laurentides 2017. (Photo Lucien Lisabelle)

Appel d’œuvres d’art pour les Grands Prix de la culture des Laurentides

Le Conseil de la culture des Laurentides (CCL) lance un appel aux artistes professionnels en arts visuels et en métiers d’art pour soumettre des propositions d’œuvres d’art. Quatre œuvres seront choisies et remises dans le cadre des Grands Prix de la culture des Laurentides le 7 novembre prochain.

Cet événement annuel célèbre le talent et l’engagement dans tous les domaines artistiques et culturels des Laurentides. Les disciplines à l’honneur cette année sont les arts visuels, les métiers d’art et les arts médiatiques.

Critères de sélection

On indique que les œuvres proposées peuvent prendre diverses formes d’expression artistique et que les matériaux utilisés doivent être durables et de qualité. De plus, la valeur de l’œuvre doit se situer entre 400 $ et 475 $, incluant les taxes, le transport (aux bureaux du CCL à Saint-Jérôme) et l’emballage. Un budget de 25 $ incluant les taxes est disponible pour une plaque gravée mentionnant le nom du prix et du lauréat.

Pour soumettre des œuvres, l’artiste professionnel des Laurentides doit être membre du CCL et faire parvenir avant le 19 septembre à 13 h les documents suivants: les photos des œuvres proposées (maximum 5) et les dimensions; la démarche artistique en version courte; ainsi que la description des matériaux ou techniques utilisées.

Les créateurs des œuvres retenues seront invités à remettre ces dernières aux lauréats le 7 novembre lors de la cérémonie.

Les propositions doivent être acheminées à Valérie Seers par courriel à developpement@culturelaurentides.com. Pour plus d’informations, composez le 450 432-2425, poste 106.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top