- PUBLICITÉ -
Amour, générosité et plaisir avec Geneviève Jodoin

(Photo Yves Déry) - Une salle comble s’était déplacée pour entendre Geneviève Jodoin, connue aussi comme la choriste de l’émission Belle et Bum.

Amour, générosité et plaisir avec Geneviève Jodoin

Un spectacle plein de maturité au Centre d’art La petite église

Geneviève Jodoin, la choriste de l’émission Belle et Bum, était vivement attendue le 18 février dernier au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache. La salle comble a eu le plaisir d’accueillir la voix douce et rythmique de la chanteuse accompagnée de trois autres musiciens. Une soirée où elle a entraîné la salle au travers de son univers musical.

 

Avec une aisance sur scène, Geneviève a ponctué presque chacune de ses chansons de petites histoires de vie, de confidences ou de commentaires avec beaucoup d’humour. La musique qu’elle a interprétée venait d’un peu partout. Plusieurs de ses pièces contenaient ses propres textes ou des contributions de ses partenaires musiciens qui se retrouvent sur son album G. Elle a également pigé dans d’autres répertoires comme ceux de Richard Desjardins et Led Zeppelin, alors que d’autres chansons étaient des cadeaux d’auteurs-compositeurs-interprètes connus tels que Plume et Richard Séguin.

Donnant un spectacle différent de ce qu’on la voit faire dans l’émission de Télé-Québec, elle a su tenir la salle à l’écoute à travers un vaste choix de chansons à texte. «Je suis amoureuse des mots», confie-t-elle sur scène. Cet amour transparaît indéniablement, non seulement dans le choix de sa musique, mais dans l’énergie qu’elle déploie pour interpréter avec authenticité et cœur les pièces musicales.

La salle a donc pu entendre autant des ballades joyeuses, légèrement folk avec certains accents country, que des chansons d’amour ou des histoires de vie avec des touches de pop ou de rock. Une musique parfois intense qui a su créer une atmosphère sympathique en bonne compagnie. Geneviève Jodoin a fait plus que chanter ses chansons, elle les a partagées avec amour, générosité et plaisir.

C’est lors du rappel que Geneviève Jodoin a donné à la salle une superbe interprétation de Hallelujah, de Leonard Cohen, et une version a cappella de L’étoile du Nord, de Richard Desjardins. Elle prépare d’ailleurs un album/DVD qui sortira en fin mars ou début avril où on retrouvera cette chanson dans un face à face avec Richard Desjardins.

La mise en scène sobre et simple laissait l’espace aux prestations sur scène. Si la chanteuse a une voix magnifique, beaucoup de place était également laissée à la musique elle-même. Une place qui a permis certaines montées qui font du bien à entendre, avec une voix qui rattrape le tout pour nous ramener dans le fil de l’histoire. Elle était d’ailleurs très bien entourée de son band de trois musiciens.

Pour tous les détails des prochains spectacles du Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache, on consulte le [www.lapetiteeglise.com].

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top