- PUBLICITÉ -
Alexandre Désilets en spectacle à Saint-Eustache

Alexandre Désilets sera à Saint-Eustache le 21 mars.

Alexandre Désilets en spectacle à Saint-Eustache

Le samedi 21 mars

L’auteur-compositeur-interprète Alexandre Désilets foulera les planches du Centre d’art La petite église de Saint-Eustache le samedi 21 mars prochain avec du rock planant.

«Depuis juillet 2008, nous avons fait plus de 40 spectacles. Notre show est super bien rodé. Je bouge beaucoup sur scène. J’ai même monté notre spectacle avec un chorégraphe et un cinéaste», nous mentionne en entrevue téléphonique Alexandre Désilets.

L’artiste de 34 ans, originaire de l’Outaouais, est accompagné de trois musiciens, nommément Steve Caron à la batterie, Daniel Baillargeon à la guitare électrique et Jérôme Hébert au piano, à la basse et à la guitare.

Alexandre Désilets est parvenu à créer un style bien à lui. Sa voie unique, aux multiples possibilités, et sa musique enveloppante portent des textes d’une élégante poésie à la fois introspectifs et ouverts sur le monde. J’échoue, sa première composition, a gagné le prix Meilleure chanson à Ma Première Place des Arts.

Peu de temps après, il a récolté le prix Meilleure interprétation à Petite-Vallée, puis arrive la grande finale du Festival International de la chanson de Granby, qui le consacre en lui décernant les honneurs de son édition 2006.

En 2007, il a réalisé son premier album. Avec huit chansons savamment équilibrées, cet album nous transporte dans un voyage sonore de pop séduisante, d’électronique et de post-rock, galvanisés de hooks. La voix planante, chargée de soul d’Alexandre, alliée à des textes sensibles, teintés de touches impressionnistes, fait écho à des mélodies finement ciselées et inattendues. Au final, un album hors normes dans l’univers de la musique francophone, audacieux et intemporel.

Il a obtenu quatre nominations au Gala de l’ADISQ, dont Meilleur album rock et Révélation de l’année. «Au moment du gala, affirme Alexandre Désilets, l’album n’était sorti que depuis deux mois et demi. Je n’avais aucune chance de gagner quoi que ce soit parce que pas assez connu. Toutefois de me retrouver avec quatre nominations, c’était inespéré et un très bon signe dans le milieu artistique.»

C’est la première fois qu’il se produira au Centre d’art La petite église. «J’ai hâte, mentionne-t-il, de me rendre à Saint-Eustache. Personnellement, j’aime me retrouver dans une petite salle. Nous avons un méchant bon show à offrir.»

Le spectacle d’Alexandre Désilets a lieu le samedi 21 mars, à 20 h. Les billets sont disponibles au coût de 18 $. Renseignements et billetterie: 450-974-ARTS (2787) ou [www.lapetiteeglise.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top