- PUBLICITÉ -
Alain Caron: le bassiste heureux

Photo Yves Déry -Sourire aux lèvres, le bassiste Alain Caron a fait honneur à sa réputation.

Alain Caron: le bassiste heureux

Un habitué du Centre d’art La petite église

Un habitué du Centre d’art La petite église, le bassiste Alain Caron était de retour dans cette salle pour y présenter, au mois d’avril dernier, les nouvelles pièces de son septième album studio, Sep7entrion, sorti au mois de juillet 2010. Et encore une fois, fallait-il en douter?, Caron a fait grand honneur à sa réputation de l’un des plus grands bassistes actuels.

Accompagné du guitariste Pierre Côté, du pianiste John Roney et du batteur Damien Schmitt, tous excellents, soit dit en passant, Alain Caron, a donc enfilé, sourire aux lèvres comme à son habitude, des pièces de ce nouvel album, comme Fair Play, Soleil Rouge, 1-4-U, Simple Pleasure, des pièces aux accents funk-rock, parfois baignées de rythmes africains et brésiliens, en plus d’en «trafiquer» d’anciennes, comme Pole Position, Baby Step, un hommage à John Coltrane, auteur de Giant Step, Solitude et ainsi de suite.

Surtout, le public a eu droit à une prestation sans tache du bassiste, manifestement heureux de se retrouver au Centre d’art La petite église, une salle qu’il apprécie grandement: il l’a dit deux fois plutôt qu’une. «Ça sonne ici!», a-t-il mentionné dans ses propos.

Si l’ex-membre de la formation Uzeb a fait honneur à sa réputation, il s’est cependant presque fait voler la vedette par le jeune batteur Damien Schmitt, dont les élans à la batterie en ont certes impressionnés plus d’un s’il faut se fier aux nombreux applaudissements et sifflements d’admiration auxquels il a eu droit. Manifestement, on n’a pas fini d’entendre parler de lui!

Au bout de deux heures de spectacle, c’est avec le sourire aux lèvres, comme quoi cela est communicatif, que les amateurs de jazz présents au Centre d’art La petite église sont retournés chez eux. En fait, voir et entendre Alain Caron sur scène, cela demeure toujours un pur plaisir pour les oreilles!

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top