- PUBLICITÉ -
Entete Culture

25 000 $ pour la mise aux normes de l’église Sacré-Cœur

Don de Jean-Guy Mathers

Unis depuis quelques mois déjà dans un projet d’ouverture sur les arts et la culture à la relève, le Théâtre Lionel-Groulx et la paroisse Sainte-Thérèse-d’Avila pourront aller de l’avant avec les travaux de mise aux normes requis à l’église Sacré-Cœur, grâce à un don de 25 000 $ de l’homme d’affaires Jean-Guy Mathers.

«La Régie du bâtiment de même que nos assureurs exigeaient que certains travaux soient effectués, entre autres, l’installation de 11 portes coupe-feu, le retrait d’une rampe et une ouverture dans la fondation nord de l’église», d’expliquer Pierre Descoteaux, avocat-conseil dans ce dossier. Outre les travaux d’électricité qui sont déjà complétés, les travaux prévoient également l’ajout de deux toilettes pour femmes, portant le total des coûts à 60 000 $. «Une bonne partie des travaux a déjà été effectuée, le permis de construction est émis par la Ville de Sainte-Thérèse et les portes coupe-feu sont commandées», d’ajouter M. Descoteaux.

Rappelons que la paroisse Sainte-Thérèse-d’Avila (fruit de la fusion des paroisses Sacré-Cœur et Sainte-Thérèse de Blainville), dans son désir de maintenir ses services pastoraux tout en protégeant ses immeubles, a ouvert les portes de son église Sacré-Cœur à la culture en accueillant la relève artistique et culturelle de la région de Sainte-Thérèse. Ainsi, de concert avec le Théâtre Lionel-Groulx, l’église présente, à raison de trois jours par semaine, des spectacles de la relève artistique (musique et théâtre) tout en maintenant ses services pastoraux ainsi que la célébration de ses messes.

MC_2008_11_14_6251
(Photo Michel Chartrand)

L’homme d’affaires Jean-Guy Mathers pose en compagnie de monseigneur Charles Valois, l’avocat-conseil Pierre Descoteaux, l’abbé Victor-David Mbuyi Bipungu, la coordonnatrice de la paroisse, Michelle Charon-Grignon, et la directrice adjointe du Théâtre Lionel-Groulx, Anne Dubé.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top