- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -

anciennes publications

Critique du film Alien : Convenant

En 1979, Ridley Scott a réalisé un chef-d'oeuvre de la science-fiction avec le tout premier film de la franchise Alien. En 2012, il est revenu derrière la caméra afin de nous offrir un anté-pisode sur les origines de la créature (qui a été décevant à de nombreux points, dont l'action et la terreur Alien: Convenant en est la suite directe afin d'explorer davantage cette mythologie.

Le mur du son: Harry Manx – Oumou Sangaré

Harry Manx Faith Lift Dog My Cat Records [www.facebook.com/HarryManx] L’auteur-compositeur-interprète et guitariste Harry Manx a plus d’une corde à son arc. Ceux et celles qui le connaissent le savent très bien! Mais voilà, quand le principal intéressé joue sur son plus récent album une variété de guitares et est accompagné par le Sydney Opera String […]

Alien: Covenant: une suite à apprécier… avec du recul

En 1979, Ridley Scott a réalisé un chef-d'œuvre de la science-fiction avec le tout premier film de la franchise Alien. En 2012, il est revenu derrière la caméra afin de nous offrir un antépisode sur les origines de la créature (qui a été décevant à de nombreux points, dont l'action et la terreur). Alien: Convenant en est la suite directe afin d'explorer davantage cette mythologie.

- PUBLICITÉ -

Voir et entendre – Semaine du 20 mai 2017

EXPOSITIONS En permanence, Maison de la culture et du patrimoine, 235, rue Saint-Eustache, Saint-Eustache: LA RÉBELLION DE 1837, DANS LE COMTÉ DES DEUX-MONTAGNES. Heures d’ouverture: du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 13h30 à 16h30 et le dimanche de 10h à 16h. Coût: 3 $ (adultes), 2,50 $ (aînés), 1,50 $ (étudiants), gratuit pour les […]

Bon Cop Bad Cop 2: une suite réussie

Faire une suite à un film à succès est tout un défi. Il ne faut pas trop s'éloigner des composantes de l'original tout en proposant de nouveaux éléments rafraîchissants. Il faut ajouter l'énorme pression quand le premier opus, paru en 2006, a généré le plus gros succès commercial du cinéma québécois avec 12 millions de dollars au box-office. Est-ce que le triomphe sera encore au rendez-vous? Je l'espère, puisque les prérequis nécessaires s'y retrouvent.

Un concert de fin de saison avec Un requiem allemand, de Brahms

Avec au programme Un requiem allemand, de Brahms, comme pièce de résistance, l’Ensemble choral Saint-Eustache sera en spectacle, pour clore sa 19e année d’activité, ce samedi 20 mai, à compter de 19 h 30, à l’église Saint-Eustache, puis dès le lendemain soir, à nouveau à 19 h 30, à l’église Saint-Édouard, à Montréal.

Bulles à lire: Motorcity

Lancée en 2014, la collection «Ligne noire» des éditions Dargaud s’enrichit d’un troisième titre. Une collection dessinée par Philippe Berthet, connu des séries telles Pin-up et Le Privé d’Hollywood, et dédiée aux histoires policières, ce nouveau titre transporte cette fois les lecteurs en Norvège où, au commissariat de la petite ville norvégienne de Linköping, on tente de retrouver un homme de 31 ans au passé trouble et mystérieusement disparu depuis plusieurs jours.

- PUBLICITÉ -