- PUBLICITÉ -

Culture

Passionnés de culture, découvrez ici toutes les nouvelles qui font l’actualité culturelle dans les Basses-Laurentides et, plus précisément, dans la MRC de Deux-Montagnes.

La région de Saint-Eustache regorge d’artistes de talent et compte plusieurs sites d’exposition et salles de spectacle. Arts visuels, littérature, musique, humour, théâtre, cinéma, nous vous proposons un aperçu complet des activités et événements à venir sur le territoire, ainsi que des entrevues avec des artistes d’ici et d’ailleurs qui contribuent au dynamisme culturel de la région.

Soyez toujours bien informé avec L’Éveil et La Concorde, le site d’information par excellence pour savoir tout ce qui se passe dans le domaine de la culture dans la MRC de Deux-Montagnes!

- PUBLICITÉ -

anciennes publications

Le passé est de retour!

SEGA Genesis Classics (SGC) est une compilation de 53 titres qui ont vu le jour sur la console SEGA Genesis à partir de la fin des années 80. Une offre alléchante pour les amateurs de jeux rétro, par contre elle comporte quelques déceptions.

Le premier prix à Julia Dumontier-Larochelle

La finale de la 12e édition de Blainville en chansons se tenait le 17 juin, au coup de 19 h, au Théâtre Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse. Le jury avait un choix plus que difficile à faire, mais est parvenu à couronner la gagnante qu’est Julia Dumontier-Larochelle. Cette dernière a livré une prestation magnifique à la guitare, […]

Voir et entendre – semaine du 20 juin 2018

Liens rapide : Exposition | Musique | Le Zénith | Classique | Humour et variétés | Théâtre | Enfants | Poésie | Conférences | Cinéma Note: prenez note que la section «Voir et entendre» est mise à jour le mercredi de chaque semaine. Pour inscrire une activité culturelle, veuillez envoyer vos informations, dans l’ordre que vous retrouverez ci-bas, à l’adresse courriel suivante: leveil@groupejcl.ca. EXPOSITIONS […]

|

Voir et entendre

- PUBLICITÉ -

La petite et la grande histoire se rencontrent au PTDN

Il y avait cette volonté de souligner le 20e anniversaire du Petit Théâtre du Nord (PTDN) sans verser dans la complaisance ni le convenu et l’auteur François Archambault est passé par toutes sortes de chemins (d’un docu-théâtre à l’histoire d’un transsexuel) avant de trouver le bon, pour finalement accoucher de cette pièce intitulée Quelque chose comme une grande famille, que le public pourra découvrir dès le 21 juin, au Centre communautaire de Blainville.

Les Mamies au fil du temps

Elles ont encore mordu dans la chose avec un plaisir palpable, les Mamies branchées du Jardin des Sources proposaient un spectacle intitulé Les capsules du temps qui passe, sorte de récit multi-autobiographique orchestré par Marie-Andrée Petelle, qui en signait à la fois les textes et la mise en scène.

Découvrez la riche histoire du Vieux-Saint-Eustache

«E lle est là notre histoire. Nous sommes chanceux» , exprimait le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, en esquissant un petit geste de la main pour en désigner la proximité et l’accessibilité. Il suffit de s’y promener et d’ouvrir les yeux… comme on peut s’offrir les services d’un guide qui vous fera faire le tour du Vieux-Saint-Eustache en évoquant les lieux, les personnages et les moments charnières de notre histoire locale et nationale.

Charlebois et compagnie pour faire danser les bougalous

Ce sera la 184e édition de notre Fête nationale, et Saint-Eustache a de nouveau été désignée par la Société nationale des Québécoises et Québécois des Laurentides (SNQL) pour organiser les célébrations régionales, alors que deux jours de festivités sont prévus, les 23 et 24 juin, sous le thème Histoire de héros.

- PUBLICITÉ -