- PUBLICITÉ -
Une rentrée scolaire technologique

Une Rentrée Scolaire Technologique

Une rentrée scolaire technologique

Suggestions d’outils

Lisez la chronique techno de Sébastien Trottier. Cette semaine: quelques gadgets pour la rentrée scolaire à découvrir.

La rentrée scolaire est maintenant à nos portes, et de nombreux parents et élèves ont eu à se procurer ces dernières semaines livres, papiers et crayons nécessaires. Mais, il existe aussi différents outils technos afin de faciliter vos études et augmenter ainsi vos chances de réussite.

Un ordinateur portable est devenu presque essentiel pour un étudiant. Certains modèles utilisant la technologie «SSD» sont plus rapides, mais proposent de l’espace de stockage en moins grande quantité. Dans ces circonstances, il devient essentiel de se procurer un disque dur externe, afin de sécuriser vos travaux. De nombreux modèles à prix accessibles sont sur le marché. Un entreposage de 1TB ou 2TB devrait être amplement suffisant. Je vous suggère d’opter pour un produit résistant avec un protecteur en caoutchouc de manière à le protéger lors du transport.

Et d’autres suggestions…

L’application «Relax Melodies» est disponible sur les appareils iPhone et Android. Elle a été conçue de façon à retrouver le calme avant une nuit de sommeil, mais peut vous être utile, si le lieu où vous vous situez est bruyant, et vous avez besoin de vous concentrer. Offrant plus de 100 mélodies et sons apaisants (dont plusieurs offerts gratuitement), elle permet de créer vos propres paysages sonores. Offrez-vous, via votre casque d’écoute, le son de la pluie accompagné du tonnerre, ou le gazouillis des oiseaux et le bruissement d’une rivière.

Voici la méthode moderne de prendre des notes dans vos cours. Le stylo numérique «Air 3 d’IRISNotes» (irislink.com) envoie vos documents et schémas sur l’appareil mobile choisi, facilitant le partage sans avoir à les retranscrire. Il fonctionne sur tous les papiers standard, ce qui vous permet de continuer à écrire sur votre cahier favori. Il peut contenir jusqu’à 100 pages, possède une pile rechargeable par USB, et son moteur de reconnaissance optique des caractères reconnaît trente langues.

Quels sont vos gadgets éducatifs préférés? Partagez-les-moi par courriel.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Portes ouvertes

- PUBLICITÉ -
Top