- PUBLICITÉ -
Fc5

Le jeu Far Cry 5 est disponible sur Xbox One, PS4 et PC.

Le jeu Far Cry 5 est disponible sur Xbox One, PS4 et PC.

Mes premières impressions du jeu Far Cry 5

Après un quatrième volet qui n’a pas fait l’unanimité, le studio Ubisoft a pris une courte pause afin de peaufiner son scénario avant de revenir avec ce nouvel opus de Far Cry.

Se déroulant dans la petite ville fictive de Hope County, au Montana, Joseph Seed et plusieurs membres de sa famille forment une secte avec plusieurs habitants, tout en prenant les autres en otage. Les événements débutent quand notre personnage (paramétrable en choisissant le sexe, les cheveux et la couleur de peau), accompagné des forces de l’ordre, doivent arrêter Joseph Seed.

La carte géographique à explorer est vaste, s’étendant sur de nombreux kilomètres via des forêts, des zones marécageuses et quelques lieux habités. Grâce à la minutie des développeurs, on retrouve une multitude de détails rendant les périodes de jeu plus immersives. Je dois mentionner que j’ai eu quelques problèmes d’affichage à l’occasion (personnage passant à travers un autre), mais rien de bien dérangeant.

L’intelligence artificielle des ennemis manque d’efficacité, il est facile de deviner ce qu’il adviendra, mais lorsque nous sommes découverts, il faut faire face à leur agressivité. Pour éviter ces situations, il faut prendre le temps de bien repérer les alentours avant d’attaquer et de se munir de différentes armes (fusil, mitraillette, grenade, pelle ou bâton) dispersées sur le territoire.

Il est important de chasser, puisque les peaux accumulées peuvent être vendues en échange d’argent qu’on peut utiliser pour améliorer notre équipement. Nos compétences peuvent également être améliorées en effectuant certaines tâches, augmentant notre barre de vie, notre capacité à transporter des objets et même notre puissance de feu.

Intéressant mélange d’activités et de stratégies, on aborde les missions principales ou secondaires comme bon nous semble dans cette aventure, tout en nous proposant une histoire solide avec un antagoniste qu’il l’est tout autant.

Jeu testé sur Xbox One, mais également disponible sur PS4 et PC.

 

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Porte ouverte

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top