- PUBLICITÉ -
Gravel

Le jeu Gravel est disponible sur Xbox One, PS4 et PC.

Du plaisir sur piste hors route

Gravel

Ces derniers mois, le studio Milestone a été productif en offrant MXGP3 et Monster Energy Supercross, deux jeux se voulant réalistes au volant d’une moto. C’est maintenant, via une nouvelle licence, style arcade, qu’on affronte différents véhicules à quatre roues.

Gravel propose un retour à l’ère des jeux de rallye pour son accessibilité, sa prise en main facile, et surtout pour le plaisir qu’il procure. Contrairement, à ces dernières années où les simulations de course agrémentaient l’univers vidéoludique, exigeant un contrôle beaucoup plus précis.

Le mode principal, s’apparentant à un mode carrière, présente une émission de télévision dans laquelle les différents pilotes s’opposent dans des courses hors route, jusqu’à la grande finale, afin de devenir le champion «Off-Road Masters» . Les courses se déroulent sur différents circuits, où la surface peut être de terre sèche, sablonneuse, boueuse, ou bien parsemée de gravier.

La course libre, contre la montre et multijoueurs complètent les autres modes offerts. La grande déception vient de ce dernier, qui est disponible seulement en ligne. Aucune possibilité de jouer à plusieurs dans un local via un écran divisé. C’est dommage, puisque c’est un style de jeu qui s’y prête tellement bien en famille ou entre amis.

Les contrôles sont intuitifs, facilitant la conduite d’une cinquantaine de véhicules dans des lieux variés, en passant par des grottes, des canyons, des montagnes, à travers des stades, ou bien longeant des rivières, ou le bord de l’océan.

Visuellement riche, diversifié et suffisamment détaillé, ce n’est pas à la fine pointe de la technologie, mais ça tient la route.

Gravel est une très belle surprise, offrant plusieurs heures de divertissement avec une jouabilité facile à maitriser via l’accélérateur, le frein, le contrôle des sauts, des dérapages, ainsi que quelques éléments de réglages (la suspension, la transmission, les freins et l’alignement).

Ma note: 7,5 sur 10

Jeu testé sur Xbox One, mais également disponible sur PS4 et PC.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top