- PUBLICITÉ -
Qu’on se le dise! - 4 mai 2011

Qu’on se le dise! – 4 mai 2011

Parmi les principales nouvelles de cette édition de LA CONCORDE, vous pourrez prendre connaissance des résultats de l’élection fédérale et des commentaires des politiciens de notre région. De plus, il sera question d’un documentaire intitulé Le fantôme de Mirabel, et d’une équipe championne de basketball à la PDM.

 

Cette semaine, c’est la Semaine nationale de la sécurité estivale, et la directive est d’inciter vos jeunes enfants à se lever et à bouger. Selon une étude réalisée par l’Institut canadien de la recherche sur la condition physique et le mode de vie, les enfants au Canada ne font pas suffisamment d’activité physique quotidiennement. Pourtant, le jeu actif est essentiel au bon développement des enfants, car il favorise en particulier les aptitudes sociales, l’imagination et l’estime de soi. L’étude précise même que les enfants devraient faire des activités d’intensité élevée ainsi que des activités qui renforcent les muscles et les os au moins trois fois par semaine et d’une durée de 60 minutes par jour. Alors chers parents, je vous encourage donc à sortir dehors avec vos enfants et à faire du sport ainsi que des activités en famille. Qu’on se le dise!

 

La Maison des parents d’enfants handicapés des Laurentides offre le Camp Caméléon, soit un camp de jour estival pour les enfants handicapés de 6 à 25 ans, qui aura lieu à Deux-Montagnes et à Saint-Jérôme, du 4 juillet au 12 août. Pendant six semaines, ce camp de jour permettra aux enfants d’explorer des thèmes par des activités collectives, des jeux, des bricolages, des activités de plein air, des histoires et des chansons. Il y aura également des sorties. Il faut être membre de l’organisme pour inscrire son enfant. Il suffit de le contacter au 450-431-7428. Les inscriptions se font les 4 et 5 mai, et les places sont limitées.

 

Pour la journée du samedi 7 mai, la Maison des jeunes de Saint-Eustache Entre-Ado invite les personnes intéressées à réserver dès maintenant leurs tables pour son grand bazar qu’elle organise dans le stationnement du magasin Canadian Tire, à Saint-Eustache. Les tables sont disponibles au coût de 15 $ chacune. Du coup, cela permettra à l’organisme de continuer à offrir à tous les adolescents membres, des activités excitantes et divertissantes. De plus, dans le cas ou tout ne serait pas vendu, le Grenier populaire des Basses-Laurentides passera en fin de journée afin de ramasser tout ce dont les gens voudront se départir. Pour renseignements et réservation, veuillez contacter le 450-491-3336.

 

Annick Tremblay, une enseignante de zumba, une danse exercice pour perdre du poids, basée sur la musique et la danse latine, invite la population à se joindre à elle pour un zumbathon qui se tiendra le jeudi 19 mai prochain, entre 17 h et 21 h, à l’école Lake of Two Mountains située au 2105, rue Guy, à Deux-Montagnes. Il en coûte 10 $ pour danser ou voir les danseurs et entendre de la musique. Tous les fonds amassés seront remis à la Société canadienne du cancer. Vous pouvez contacter, Mme Tremblay au 450-623-5599.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top