- PUBLICITÉ -
Qu’on se le dise! - 23 février 2011

Qu’on se le dise! – 23 février 2011

Parmi les principales nouvelles de cette édition de LA CONCORDE, vous prendrez connaissance que le milieu culturel est inquiet du projet de loi C-32 sur le droit d’auteur, que la jeune Mélodie Simard a décroché son premier rôle principal au cinéma, et qu’un nouveau pont sera construit à l’île Corbeil, à Saint-Eustache.

•••

Les municipalités sont invitées à s’inscrire dès maintenant pour la Fête des voisins 2011 qui aura lieu le samedi 4 juin prochain. La Fête des voisins, dont le principal objectif est de rapprocher les personnes vivant dans un même voisinage, est une initiative du Réseau québécois de villes et villages en santé (RQVVS) soutenue par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Mise en œuvre par les citoyens eux-mêmes, la Fête des voisins permet à ceux-ci de jouer un rôle actif pour développer la cordialité et la solidarité dans leur milieu de vie. Cet événement annuel, dont ce sera la sixième édition, connaît une popularité croissante. En effet, la Fête des voisins a mobilisé plus de 170 000 citoyens, l’an dernier, alors que plus de 3 000 fêtes ont eu lieu partout au Québec. La période d’inscription des municipalités à la Fête des voisins s’étend jusqu’au 30 avril prochain. Pour obtenir plus de détails, on peut consulter le site Web [www.fetedesvoisins.qc.ca].

•••

Le Service des plaques porte-clés de l’Association des Amputés de guerre célèbre cette année son 65e anniversaire. À compter de cette semaine, lorsque des résidants de la région recevront leurs plaques porte-clés 2011, ils apprendront comment leur appui à ce précieux service permet à l’Association de perpétuer la tradition qui fait que les amputés s’entraident. Au fil des ans, cette tradition a été fièrement transmise aux milliers de jeunes ayant fait partie du Programme pour enfants amputés Les Vainqueurs. Ce programme fournit de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels et du soutien moral, ainsi que la possibilité de participer à des séminaires importants. Lorsque les gens utilisent leurs plaques porte-clés, ils protègent leurs clés et appuient le programme Les Vainqueurs. Pour commander des plaques, vous pouvez composer le 514-398-0759 ou encore visiter le site Web [www.amputesdeguerre.ca].

•••

Dans le cadre du Salon de l’auto 2011, déjà en cours, et ce, jusqu’au 27 février, à la Place Rosemère, la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville et ses partenaires tiendront, les 25 et 26 février, un kiosque de prévention concernant les vols de véhicules. En plus des policiers et des responsables de la sécurité du centre commercial, vous pourrez rencontrer les représentants des compagnies Boomerang, Vinlock et Vitroplus. Vous pourrez aussi en apprendre davantage au sujet des dispositifs de protection, notamment les systèmes de repérage par satellite, le burinage et les systèmes d’alarme. Il y aura des séances d’information à toutes les heures et pour les participants, une valeur de 1 500 $ en prix à gagner. Qu’on se le dise!

•••

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top