- PUBLICITÉ -
Qu'on se le dise! - 20 avril 2011

Qu’on se le dise! – 20 avril 2011

Parmi les principales nouvelles de cette édition de LA CONCORDE, vous pourrez prendre connaissance qu’il y aura des investissements importants au Parc régional du Bois de Belle-Rivière, que la famille Martel a vendu ses supermarchés Metro et que Soccer Laurentides a distribué ses médailles du centenaire.

Nous sommes dans la Semaine de sensibilisation aux incendies de forêt, à laquelle participent tous les États américains et les provinces canadiennes du nord-est de l’Amérique du Nord. La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) en a profité pour lancer un nouvel outil de prévention, soit le sac à eau, lequel favorisera les bons comportements lors de sorties en forêt. Le retour du beau temps est propice à la reprise des activités en forêt. Le tiers des 680 incendies comptabilisés annuellement en moyenne survient au printemps. L’inflammabilité des sols dégagés varie en peu de temps et la situation peut rapidement devenir critique. C’est donc dire qu’un danger d’incendie bas peut côtoyer un danger d’incendie extrême, à l’intérieur d’une même zone. Comme toujours, soyez vigilant lors de vos activités en forêt ou à proximité afin de préserver cette belle ressource.

 

Un autre organisme qui fait de la prévention auprès de la population, c’est la Société de sauvetage. En raison de la disparition récente de deux enfants qui jouaient à proximité d’une rivière, l’organisme lance un appel à la vigilance à tous les parents habitant près d’un cours d’eau. Surtout qu’au printemps l’eau est très froide et peut rendre fatale la moindre immersion. Sans porter de jugement, la Société de sauvetage rappelle qu’un enfant devrait toujours être à la portée de main, même quand on le surveille. En 2009 et 2010, 13 enfants de 0 à 12 ans sont décédés par noyade au Québec.

 

Le prochain 5 à 8 réseautage de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac se déroulera le mercredi 27 avril prochain aux Systèmes de traitement d’eau Eagle, situés au 501, chemin de la Rivière-Sud, à Saint-Eustache. Cette entreprise a développé un nouveau système qui ne fait pas seulement qu’adoucir l’eau. Ce système retire, à l’aide de nombreux produits, les substances indésirables et les contaminants produits par l’homme qui peuvent être nuisibles à votre santé et à celle de votre famille. Qu’on se le dise!

 

Avis aux parents d’enfants handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, la zoothérapie serait très efficace pour aider votre enfant. À cet effet, il y aura une soirée d’information qui se tiendra le mercredi 27 avril, à 19 h, au siège social de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, situé au 430, boulevard Arthur-Sauvé, à la salle 5080. Pour vous inscrire ou pour toute information additionnelle concernant cette soirée, veuillez communiquer avec Manon Chevigny de la Chevrotière au 450-974-7000, poste 2222.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top