- PUBLICITÉ -
Qu’on se le dise! - 2 février 2011

Qu’on se le dise! – 2 février 2011

Parmi les principales nouvelles dans l’édition du mercredi 2 février 2011 de votre hebdo LA CONCORDE, vous prendrez connaissance que le skieur Mikaël Kingsbury, de Deux-Montagnes, a une nouvelle fois épaté en remportant une médaille d’or à Calgary, que la réalité diffère d’une ville à l’autre en terme de construction et que la 36e édition du Tournoi de hockey provincial bantam de Saint-Eustache prendra son envol ce dimanche 6 février.

•••

Hydro-Québec a annoncé que le programme Recyc-Frigo est prolongé jusqu’au 31 décembre 2011 en raison de sa grande popularité et du potentiel d’appareils qui peuvent encore être récupérés. En date du 31 décembre dernier, plus de 290 000 appareils avaient été récupérés. Rappelons que chaque appareil récupéré est recyclé à 95 %. À terme, les économies générées par le programme sont évaluées à plus de 28 millions de kilowattheures, soit l’équivalent de la consommation annuelle d’environ 17 000 résidences. Le propriétaire d’appareil qui souhaiterait bénéficier de la collecte gratuite se verra remettre un chèque de 30 $. Il suffit de composer le 1 888 525-0930.

•••

La Fédération des cégeps a procédé au lancement du programme Forces Avenir. Il s’agit d’un programme de reconnaissance de l’engagement étudiant soulignant la force, le talent et l’excellence d’étudiants pour qui l’engagement est devenu un mode de vie. Forces Avenir veut faire connaître à la population la contribution de ces jeunes leaders afin qu’ils deviennent, pour leur communauté, des exemples de réussite. Au total, 21 projets engagés et neuf étudiants engagés seront sélectionnés pour la grande finale qui aura lieu en septembre 2011, dans le cadre d’un gala. C’est à cette occasion que seront dévoilés les lauréats de chaque catégorie, qui recevront un trophée Avenir et se partageront des bourses totalisant 48 000 $. Les étudiants des collèges participants qui désirent s’inscrire sont invités à déposer leur candidature au bureau de la vie étudiante de leur cégep d’ici le 31 mars 2011. Consultez le site Internet [www.forcesavenir.qc.ca] pour en connaître davantage sur le programme.

•••

Afin de constituer le deuxième Forum de consultation du Commissaire à la santé et au bien-être, des candidatures de personnes sont recherchées. Une personne en provenance de chacune des régions du Québec, y compris celle des Laurentides, siégera au Forum. En tout, celui-ci sera composé de 27 participants, dont 18 personnes venant des régions et neuf autres possédant une expertise particulière relative au domaine de la santé et du bien-être. Les conclusions du Forum de consultation seront incluses dans les rapports du Commissaire, lesquels sont transmis au ministre de la Santé et des Services sociaux. Pour en savoir davantage sur le processus de sélection des membres du Forum de consultation, vous pouvez visiter le site Internet qui lui est dédié, à l’adresse [www.forumdeconsultation.gouv.qc.ca]. Les citoyens motivés à soumettre leur candidature ont jusqu’au 18 février pour le faire. Qu’on se le dise!

•••

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top