- PUBLICITÉ -
Qu’on se le dise! - 11 mai 2011

Qu’on se le dise! – 11 mai 2011

Parmi les principales nouvelles de cette édition de LA CONCORDE, vous pourrez prendre connaissance que l’on retrouve, dans le secteur de Saint-Augustin, à Mirabel, une maison dont l’intérieur est tapissé de casse-têtes, qu’à Mirabel, il y a un nouveau Centre aéronautique, et qu’à Saint-Eustache, le Grand Ensemble jazz a livré un excellent concert de fin d’année.

 

Pas moins de 600 étudiants du programme d’études internationales de la polyvalente Deux-Montagnes (PDM) prendront part à une marche contre la faim dans le monde qui se déroulera ce vendredi 13 mai. Cette marche est un moyen de faire prendre conscience à la population et à l’ensemble des étudiants de la PDM qu’il est important d’être solidaire face à un trop grand nombre de personnes souffrant de la faim. Chaque étudiant participant a travaillé pour récolter des sous pour chacun des kilomètres à franchir. Les fonds seront remis aux pays en voie de développement. Entre 10 h et 13 h 30, les jeunes marcheront un peu plus de 10 kilomètres en empruntant le boulevard Deux-Montagnes, à Deux-Montagnes, pour poursuivre en territoire eustachois via le boulevard Pie-XII, pour ensuite prendre la rue Saint-Laurent, et revenir à Deux-Montagnes par le chemin de la Grande-Côte, la rue Saint-Louis, le chemin d’Oka et la rue Guy.

 

Il y aura un cocktail dînatoire au profit d’Opération Enfant Soleil qui se tiendra dans la soirée du samedi 14 mai au Centre communautaire de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. On y prévoit 11 services de bouchées faites maison et un choix d’une quinzaine de desserts. Au programme, il y aura musique et danse, prix de présence, ainsi qu’un encan silencieux pour la vente d’un magnifique tableau. Les billets sont en vente au coût de 35 $, dont 20 $ seront versés à Opération Enfant Soleil. Pour plus d’information, veuillez contacter Geneviève au 514-652-7223.

 

L’Association québécoise des retraités des secteurs public et parapublic offre le programme 55 ans au volant. Ce programme de formation est une belle initiative, puisqu’il s’adresse à toute personne de 55 ans et plus qui désire renouveler ses compétences au volant. D’une durée de six heures, la formation en salle de classe permet aux participants d’améliorer leur confiance au volant, notamment en révisant le Code de la sécurité routière et en évaluant leurs habitudes de conduite. Une session est prévue à Boisbriand, le vendredi 13 mai. Pour vous inscrire ou pour obtenir plus d’information sur le programme, il faut composer le 1 800 653-2747, poste 55. Il est important de signaler que ce programme n’a rien à voir avec la Société de l’assurance automobile du Québec et qu’il n’y a aucune incidence sur le dossier de conduite du participant.

 

L’école des Mésanges, située sur la 14e Avenue, à Deux-Montagnes, prépare une sortie à Québec pour ses deux «classes langage». Afin de trouver un peu de financement, il y a présentement une cueillette de cannettes et de bouteilles. Cette école est prête à recevoir vos cannettes et bouteilles, et ce, jusqu’au 27 mai prochain. Qu’on se le dise!

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Porte ouverte

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top