- PUBLICITÉ -
Qu’on se le dise! - 1 er juin 2011

Qu’on se le dise! – 1 er juin 2011

Parmi les principales nouvelles de cette édition de LA CONCORDE, vous pourrez en apprendre davantage sur l’inauguration des nouveaux locaux à l’Hôpital de Saint-Eustache, sur les abus contre les aînés et sur l’excellence d’une équipe locale en nage synchronisée.

 

Pour une cinquième année consécutive, l’Association pulmonaire du Québec a lancé sa campagne provinciale d’arrachage d’herbe à poux qui a pour but d’éduquer la population sur les méfaits de cette plante et d’encourager les gens à l’arracher du sol. L’herbe à poux affecte la santé de plus de 17,5 % de la population québécoise, soit plus de 1 380 000 personnes. De plus, elle est responsable de l’aggravation des symptômes chez 50 % des asthmatiques. On estime qu’elle entraîne des coûts de santé de plus de 157 millions de dollars annuellement. Les Québécois sont donc appelés à s’atteler à la tâche afin de faire leur part pour l’arracher et réduire son impact néfaste.

 

La Direction de santé publique des Laurentides félicite les participants à l’édition 2011 du Défi j’arrête, j’y gagne! Grâce à eux, la région s’est vu décerner le Trophée argent récompensant le deuxième meilleur taux de participation régionale. Ce sont 2 090 personnes qui ont relevé le Défi 2011, ce qui représente une augmentation de 57 % par rapport à l’édition précédente. Parmi les participants, le grand prix du Défi soit une semaine de vacances en Jamaïque, a été remis à Lucie Ranger, de Lachute, qui fumait depuis 30 ans. La gagnante régionale est la Blainvilloise Isabelle Talks. Après 25 ans de tabagisme, elle a enfin arrêté pour mériter un panier-cadeau de produits Clarins.

 

À Oka, la nouvelle pharmacie Bélisle, Dorion et Kachami, affilié à Unipharm, a officiellement ouvert ses portes au mois d’avril dernier, au 9, rue Notre-Dame. La pharmacie bénéficie d’une superficie totale de 6 000 pieds carrés et a permis la création de nouveaux emplois. En plus des services de base, le client retrouvera des services professionnels, tels que la prise de glycémie et de tension artérielle et la préparation de piluliers hebdomadaires. Une grande sélection de produits pharmaceutiques et de consommation courante, dont une vaste gamme de produits pour bébés sera offerte afin de répondre aux besoins de la population grandissante. Une super vente d’ouverture aura lieu les 2, 3 et 4 juin pour souligner l’ouverture de ces nouveaux locaux.

 

Le beau temps devrait finalement se pointer le nez. Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles a ouvert ses portes et souhaite la bienvenue à la population afin d’explorer la rivière et son paysage de bayou. Le parc offre un service de location de canots, kayaks, chaloupes, pédalos et de rabaskas. Une carte autoguidée permet aux visiteurs de parcourir l’un des quatre itinéraires balisés, agrémentés d’une multitude de points d’intérêt et de renseignements sur l’écologie et l’histoire des lieux. Des quais et des sentiers pédestres permettent aux visiteurs de parcourir la forêt des îles et des rives. L’accès est situé au 345, boulevard Sainte-Rose, à Laval. Qu’on se le dise!

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Porte ouverte

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top