- PUBLICITÉ -
Notes du calepin – Semaine du 7 octobre 2015

Notes du calepin – Semaine du 7 octobre 2015

Une première note pour vous signaler que ce sera, ce jeudi 8 octobre, la journée L‘Alimentation au cœur de notre collectivité, à l’abbaye d’Oka. À cette occasion, producteurs agricoles, municipalités, groupes communautaires, écoles, services de garde, commerces d’alimentation et autres ont été invités à collaborer pour favoriser l’émergence de pistes d’action concrètes et novatrices pour mettre l’alimentation au cœur de la MRC de Deux-Montagnes. Présentations, conférence, activités d’échange et ateliers participatifs seront au menu de ce rassemblement qui doit réunir près de 70 acteurs-clés de l’alimentation du territoire de la MRC de Deux-Montagnes. Cette journée d’échange s’inscrit dans le cadre de la démarche de développement des communautés et du territoire amorcée au mois de janvier dernier par le mouvement Tous complices pour notre communauté. Il est à noter qu’il y a un coût d’entrée de 10 $, incluant le dîner, pour prendre part à cette journée qui se déroulera de 9 h à 16 h. Pour y prendre part, il est obligatoire de s’y inscrire, via le [www.tous-complices.com].

 

Un deuxième note pour vous informer qu’un concert de musique classique éclairé à la lueur des chandelles aura lieu le samedi 31 octobre prochain, dès 20 h, à l’église Saint-Agapit, située au 1002, chemin d’Oka, à Deux-Montagnes. Les musiciens du quatuor à cordes Ambitus présenteront ce soir-là un concert varié sur le plan musical avec l’ouverture Guillaume Tell – une pièce de Rossini –, un medley de tangos, des extraits de la suite pour orchestre de l’opéra Carmen – de Georges Bizet –, un medley des plus belles musiques de film, comme Love Story, Le Parrain, Il était une fois dans l’Ouest, Titanic, Roméo et Juliette, La Liste de Schindler et plusieurs autres, des chansons d’Édith Piaf et des danses hongroises de Brahms. Surtout, on pourra entendre le quatuor interpréter deux des Quatre saisons que Vivaldi a mises en musique en 1725, à savoir «L’Automne» et «L’Hiver», deux passages moins célèbres que «Le Printemps» et «L’Été». Les billets pour ce concert sous les chandelles sont en vente dès maintenant au coût de 25 $ chez Fleuriste Monsieur Henri, situé au 20, rue Saint-Eustache, à Saint-Eustache. Il sera aussi possible de s’en procurer le soir même du concert, dès 19 h 15. Pour d’autres renseignements au sujet de ce concert: 514 774-9148 ou [www.concertchandelle.com].

 

Et une dernière note pour vous rappeler qu’il sera possible de voter par anticipation à partir de ce vendredi 9 octobre, et cela, pendant quatre jours. Pour obtenir davantage d’information à ce sujet: [www.elections.ca].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top