- PUBLICITÉ -
Notes du calepin - 4 mai 2011

Notes du calepin – 4 mai 2011

Surpris? Avec 58 députés au Québec, le Nouveau Parti démocratique a certes causé la surprise lors du scrutin du 2 mai dernier. La vague était annoncée, mais personne ne s’attendait à ce qu’elle se transforme en tsunami orange. En Ontario, la vague néo-démocratique ne s’est pas concrétisée en sièges additionnels, ce qui, au final, aura donc permis au chef conservateur, Stephen Harper, d’obtenir ce gouvernement majoritaire tant souhaité. Bien évidemment, les bloquistes et les libéraux auront un sérieux post mortem à faire, chacun de leur côté. En attendant, les nouveaux députés néo-démocratiques auront la tâche de se faire connaître (et à faire leurs preuves), entre autres Laurin Liu, dans Rivière-des-Mille-Îles, et Mylène Freeman, dans Argenteuil-Papineau-Mirabel, à qui il n’a pas encore été possible de parler…

 

Depuis le 2 mars dernier, la Télévision des Basses-Laurentides (TVBL) présente une série de 10 émissions de 30 minutes chacune intitulée Ressources pour grandir. Il s’agit ici d’un projet développé par TVBL, en collaboration avec le Regroupement Deux-Montagnes–Sud de Mirabel et le Regroupement Québec en forme Deux-Montagnes, visant à informer les parents sur le développement de l’enfant, les saines habitudes de vie, l’importance de la persévérance et la réussite scolaire. Les émissions sont diffusées les mercredis soirs, dès 19 h, sur les ondes de VOX (canal 9 pour les abonnés Vidéotron) et peuvent, par après, être visionnées via le site Web de TVBL, à l’adresse [www.tvbl.ca]. Les différents reportages ont été réalisés dans différents organismes et établissements scolaires du milieu, qu’il s’agisse du Bureau coordonnateur de Deux-Montagnes, du Carrefour péri-naissance et familial, du Centre d’entraide Racine-Lavoie, du Centre jeunesse des Laurentides, du Carrefour jeunesse emploi Deux-Montagnes, du Centre pour l’enfance en santé mentale (Cesame), de Nourri-Source, du CPE Ton Ami Pipo, de l’école élémentaire St Jude, de la polyvalente Deux-Montagnes, du PREL (Partenaires de la réussite éducative des jeunes dans les Laurentides) ou encore de la Maison des jeunes de Saint-Eustache Entre-Ado, dont il sera question à l’émission de ce mercredi 4 mai. Une belle suggestion d’émissions à voir donc pour toutes les personnes préoccupées par le développement de leurs enfants afin de mieux connaître les ressources du milieu.

 

Une artiste de Saint-Joseph-du-Lac, Marguerite Vanasse, une portraitiste et peintre de la nature et des chevaux, participera, au mois de juin prochain à la première édition d’un tout nouveau symposium en arts visuels qui regroupera quelque 60 participants (peinture, sculpture et photo) de tous les coins de la province. Cet événement, organisé par l’Association des artistes en arts visuels de Terrebonne (AAAVT), se tiendra sur le site historique de l’Île-des-Moulins, dans le Vieux-Terrebonne, du 17 au 19 juin prochain. Pour en savoir davantage sur ce symposium et connaître la liste des autres participants: [www.aaavt.org].

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top