- PUBLICITÉ -
Notes du calepin – 30 avril 2014

Notes du calepin – 30 avril 2014

Déjà que l’on sait que les délais sont fort longs dans nos humbles palais de justice, voilà qu’un récent jugement de la Cour supérieure ordonne, et c’est le mot, au gouvernement du Québec de payer les services de l’avocat de Richard Henry Bain, accusé on le sait d’être l’auteur de l’attentat du Métropolis perpétré le soir même de l’élection de Pauline Marois au poste de première ministre, le 4 septembre 2012, et qui a fait un mort. Selon ce jugement, M. Bain, âgé de 63 ans, devra rembourser ces frais plus tard, aux conditions négociées avec Québec. Voilà un genre d’arrangement pour le moins inusité! Et vous croyez que M. Bain va rembourser l’argent que l’État lui avancera pour payer les honoraires de son avocat? Quand Jean Chrétien disait que le Canada, et le Québec en fait toujours partie, était le «plusss beau pays au monde», il n’avait pas tout à fait tort. Mais, ça dépend de quelle manière on le voit!

Dans le cadre des spectacles qu’il présente au Centre d’art La petite église, le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache accueillera, ce vendredi 2 mai, la formation féminine a cappella Galant, tu perds ton temps. Composé de cinq femmes, le quintette féminin, toujours accompagné de l’Eustachois Jean-François Berthiaume aux percussions et à la podorythmie, présentera à cette occasion les chansons de son plus récent album, Soyez heureux. C’est donc une prestation où complaintes, ballades et chansons, choisies à même le répertoire traditionnel féminin, sauront ravir le public lors de cette soirée du 2 mai. Des billets pour ce spectacle sont toujours disponibles au coût de 22,50 $. Pour s’en procurer ou obtenir plus de renseignements: 450‑974‑ARTS (2787) ou [www.lapetiteeglise.com].

Au jeu des prédictions, il y a toujours place à l’erreur. C’est le cas lorsqu’il est question de séries éliminatoires. Après avoir prédit une longue série entre le Canadien de Montréal et le Lightning de Tambay Bay, que le Tricolore devait remporter à mes yeux en sept matchs (et non en quatre comme c’est finalement arrivé), voilà que je me hasarde à prédire une victoire des «méchants» Bruins de Boston, et cela, en six matchs. Explications: cette fois, les hommes de Michel Therrien feront face à une équipe beaucoup plus solide que le Lightning et qui, de surcroît, a terminé bonne première dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Ajoutez à cela un excellent gardien avec Tuukka Rask, de solides défenseurs avec notamment Zdeno Chara et un Patrice Bergeron toujours inspiré, je crois que la logique penche en faveur des Bostonnais. Mais si le Canadien devait l’emporter, soyez certains que j’en serai le premier heureux. Voilà, c’est dit!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top