- PUBLICITÉ -
Notes du calepin - 27 avril 2011

Notes du calepin – 27 avril 2011

Quand on voyage à l’étranger, on a souvent le réflexe de comparer les prix de certaines choses que l’on achète quand on est chez soi. Par exemple, le prix de l’essence. Ainsi, lorsque je suis allé en Espagne, au mois de mars dernier, le prix de l’essence ordinaire se détaillait à 1,32 euro le litre, soit presque 2 $ le litre. Donc, beaucoup plus cher qu’ici, au Québec. Toutefois, ce que j’ai constaté, c’est que le prix de l’essence ne varie pas d’une journée à l’autre, surtout ne fait pas un bond de 10 cents ou 12 cents en une seule journée, pour redescendre graduellement les jours suivants. Puis, un nouveau bond de 10 cents, et une nouvelle baisse. Bref, le prix de l’essence joue continuellement au yoyo. C’est le seul bien de consommation dont le prix varie de la sorte. Pas le lait, pas le pain, pas le beurre, pas la margarine, pas les fruits et légumes, même pas le «Kraft Dinner». Mais, comme les gouvernements vont chercher jusqu’à 40 % de taxes sur le prix de l’essence, pas étonnant qu’ils ne réglementent pas la chose. Disons que cela en est rendu tout à fait ridicule, tout à fait indécent.

 

Une nouvelle saison de spectacles a pris son envol, samedi soir dernier, au Grand Théâtre Olympia de Deux-Montagnes. Pour l’occasion, Roch Voisine était sur place pour présenter les chansons de ses deux albums Americana, des reprises de classiques comme Johnny B. Good, de Chuck Berry, Pretty Woman, de Roy Orbison, Take It Easy, du groupe The Eagles, Heart Of Gold, de Neil Young, ou encore Sundown, de Gordon Lightfoot. Les prochains spectacles à l’affiche permettront aux gens d’ici de voir les Mike Ward (29 avril), Martin Petit (6 mai), Philippe Bond (le 14 mai), Maxime Landry (le 20 mai), Jean-Marc Parent (les 26 et 27 mai) et Éric Lapointe (le 28 mai), ainsi que Beatles Story (le 7 mai) et le Boogie Wonder Band (le 21 mai). Aucune modification n’a été apportée à la salle proprement dite, les changements effectués l’an dernier afin de rendre l’endroit plus intime ayant porté leurs fruits. Pour en savoir davantage sur cette programmation 2011 du Grand Théâtre Olympia de Deux-Montagnes, il suffit de consulter le site Web dédié à la salle, à l’adresse [www.olympiadm.com].

 

Encore cette année, et cela pour une troisième fois, des employés de vos journaux L’ÉVEIL et LA CONCORDE participeront au Relais de la vie, une activité de financement de la Société canadienne du cancer qui vise à saluer le courage et la force des gens qui ont survécu au cancer, à rendre hommage à ceux qui ont perdu leur combat et à lutter afin d’éliminer la maladie. En fait, ce sont au moins deux équipes de dix participants qui y prendront part, peut-être trois. Cette année, je serais du nombre, pour la première fois, avec l’équipe de mon capitaine, Jocelyne Meunier, infographiste pour nos journaux, qui participera à ce Relais pour la vie pour une troisième année consécutive. L’activité se déroulera le vendredi 3 juin prochain, à partir de 19 h, à l’école Lake of Two Mountains, à Deux-Montagnes.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top