- PUBLICITÉ -
Notes du calepin - 24 octobre 2012

Notes du calepin – 24 octobre 2012

Et vous, est-ce que les matchs de la Ligue nationale de hockey (LNH) vous manquent? Pas moi, en tout cas! Non, je ne m’ennuie nullement de ces matchs plus souvent qu’autrement ennuyants, de ces coups sournois derrière la tête ou encore de ces mises en échec sauvages. Bien sûr, le hockey a ses bons moments, mais le produit, comme on dit, surtout en saison régulière, est devenu tellement dilué qu’il ne suscite plus grand intérêt. Du moins de ma part. Bien sûr, lors les séries éliminatoires – la vraie saison quoi! – s’amorcent, le spectacle devient alors plus intéressant. Et je ne m’ennuie pas du tout de tous ces joueurs, talentueux, certes, qui ne donnent malheureusement pas leur 100 % chaque soir, comme le dit un bon vieux cliché du sport, et qui ont bien vite oublié, ne trouvez-vous pas?, leurs fans en s’exilant dès les premiers jours du conflit en Europe. Pas de hockey professionnel cette année? Ce n’est certainement pas moi qui vais verser des larmes de désespoir. Il y a bien d’autres choses à voir et à s’intéresser!

 

Non, pour moi, octobre, c’est mon mois de baseball, alors que les séries de championnats et la Série mondiale fournissent un excellent spectacle. J’aime le baseball depuis la fin des années 1970 alors que mon colocataire Marc Deschênes, à Jonquière, m’avait fait découvrir les subtilités de ce sport que je trouvais, comme beaucoup de personnes, long et ennuyant. Une fois les règles bien comprises, le baseball s’avère, au contraire, un sport bien excitant, car à chacune des manches tout peut arriver, même une remontée inattendue de cinq ou six points qui permet à l’équipe de remporter la victoire contre toute attente. Et ce qu’il y a de beau dans le baseball, c’est qu’il n’y a pas d’horloge, et qu’il faut donc compléter les neuf manches et 27 retraits pour confirmer la victoire. Tant que le dernier retrait n’est pas acquis, rien n’est assuré. Même si mon intérêt pour le baseball en saison régulière a, il est vrai, diminué de beaucoup avec le déménagement des Expos de Montréal pour Washington (c’était en 2004, vous vous rappelez?), ce n’est pas le cas lorsque le mois d’octobre arrive. Et encore cette année, les équipes en lice nous offrent de l’excellent baseball! Comme quoi le sport ne se limite pas au hockey!

 

Une dernière note pour vous signaler qu’il restait encore, au moment d’écrire ces lignes, des billets pour le spectacle que présentera le réputé trompettiste de jazz français Erik Truffaz et son quartet au Centre d’art La petite église. Ça se passe ce samedi 27 octobre, à compter de 20 h. Les billets sont en vente au Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache que l’on peut joindre au 450-974-ARTS (2787). De la grande visite à ne pas manquer, ici même à Saint-Eustache!

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top