- PUBLICITÉ -
Notes du calepin - 2 mars 2011

Notes du calepin – 2 mars 2011

Dans le cadre du premier Symposium SP’ARTde sculpture et peinture qui se déroulera les 12, 13 et 14 août prochain au Complexer sportif Bell, à Brossard, l’organisme sans but lucratif SP’ART invite les peintres et sculpteurs à s’y inscrire dès maintenant. À cette occasion, les artistes participants seront invités à créer une ou plusieurs œuvres sur la thématique du club de hockey des Canadiens, leur permettant ainsi d’être considérés pour le Prix du jury. Les profits des ventes des œuvres inscrites au Prix du jury seront versés au Fonds des Anciens Canadiens. Centre d’entraînement officiel des Canadiens de Montréal, le Complexe sportif Bell ouvrira donc ses portes aux amateurs d’art pour une première fois durant ces trois jours. Les peintres et sculpteurs intéressés à prendre part à ce symposium ont jusqu’au 15 mars prochain pour s’inscrire. Pour en savoir davantage ou encore imprimer le formulaire d’inscription, il suffit de communiquer avec Anne-Marie Perron au 450-672-4828 ou encore consulter le site Web dédié à l’événement, à l’adresse [www.symposium-art-complexe-bell-brossard.com].

•••

Dans le cadre d’une tournée dans la région des Laurentides, la troupe du théâtre Entre Amis s’arrêtera, le vendredi 6 mai prochain, au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache, afin d’y présenter sa nouvelle pièce intitulée Fausses rumeurs, une comédie qui mettra en vedette neuf comédiens et comédiennes. Surtout, ceux-ci évolueront dans un décor imposant avec ses 11 pieds de hauteur et ses 30 pieds de largeur, et intégrant six portes, une fenêtre et des escaliers. La pièce raconte les péripéties de quatre couples invités à un souper à l’occasion du dixième anniversaire de mariage du maire d’un arrondissement de Montréal. Cependant, la fête n’aura jamais lieu car le maire vient de se tirer une balle dans la tête – en se ratant heureusement –, alors que sa femme vient de disparaître. Les invités – un avocat, un comptable, un psychanalyste et un député –, accompagnés de leurs épouses respectives, vont tenter coûte que coûte d’empêcher le scandale et de déjouer le policier tentant de faire la lumière sur l’affaire, et qui tourne vite à l’imbroglio. Les billets pour assister à cette pièce sont en vente au Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, situé au 275, rue Saint-Eustache, tout à côté du Centre d’art La petite église. Renseignements additionnels au 450-974-ARTS (2787). Pour en savoir davantage sur la troupe de théâtre Entre Amis: [www.entreamis.org].

•••

Le moment est arrivé! En effet, cette chronique fera relâche au cours des trois prochaines semaines puisque je serai en vacances durant cette période. C’est donc dire que mes Notes du calepin seront de retour pour l’édition du 30 mars prochain. D’ici là, je vous invite à profiter pleinement de la fin de l’hiver et du début du printemps qui, vous le savez, arrivera officiellement le dimanche 20 mars. Comme on dit maintenant, à +!

•••

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top