- PUBLICITÉ -
Notes du calepin - 2 février 2011

Notes du calepin – 2 février 2011

 

Vous savez, je ne suis pas vraiment «Facebook». Comme tout le monde, j’ai évidemment ma page Facebook et une vingtaine d’amis que j’ai acceptés au tout début. Mais, je n’ouvre pas souvent cette page. Comme cette petite grand-mère à la télévision, je préfère encore mon «p’tit courriel», plus personnel, même s’il comporte des risques de messages indésirables (ça, c’est une autre histoire!). Mais, les réseaux Facebook et Twitter sont dans l’air du temps! Le Centre d’art La petite église, géré par le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, n’y échappe pas et a maintenant sa propre page Facebook. On y annoncera les spectacles à venir, mais aussi les primeurs, les supplémentaires de spectacles, des concours, ainsi que des actualités culturelles. Aussi, il sera question du Ciné-Répertoire, des Dimanches sur la promenade, présentés l’été derrière l’église Saint-Eustache, et du festival Arts en fête. Pour joindre cette page Facebook, il suffit, si vous avez déjà une page Facebook, de taper dans le moteur de recherche «Centre d’art La petite église» et de cliquer sur «J’aime». Si vous n’avez pas de page Facebook, vous devrez vous créer un compte. Si c’est le cas, je vous conseille de bien surveiller les paramètres de votre compte, accessibles depuis l’Onglet «Compte». Et voilà, on n’arrête pas la technologie!

•••

Après le Cinéglace d’Oka et le Carnaval du Club Lions de Deux-Montagnes, les évènements d’hiver se poursuivront cette fin de semaine avec la tenue, les 5 et 6 février, de la cinquième édition de la Fête des neiges, dont les activités se dérouleront principalement dans le Vieux-Saint-Eustache, mais aussi au mont Saint-Eustache. Aussi, les 19 et 20 février, ce sera la tenue de la 13e édition du Festi-Vent sur glace, cette fois à Saint-Placide, sur le lac des Deux Montagnes. Tous les détails sur ces deux évènements sont disponibles sur les sites Web de la Ville de Saint-Eustache [www.ville.saint-eustache.qc.ca] et de la Municipalité de Saint-Placide [www.municipalite.saint-placide.qc.ca]. Voilà donc deux nouvelles invitations à sortir dehors et à profiter pleinement de l’hiver!

•••

L’auteure okoise Francine Allard, publiée aux Éditions Trois-Pistoles pour sa trilogie La Couturière, sera du nombre des auteurs québécois invités au stand de Québec Éditions lors du prochain Salon du livre de Paris qui se tiendra du 18 au 21 mars prochain. Celle-ci en a, en effet, reçu la confirmation fin janvier. Précisons que Québec Éditions est un comité de l’Association nationale des éditeurs de livres dédiés au rayonnement international de l’édition québécoise et canadienne de langue française. Chaque année, il organise des stands collectifs dans plus d’une dizaine de salons et foires à travers le monde, notamment, outre Paris, au Caire (en Égypte), à Bruxelles (en Belgique), à Bordeaux (en France), à Taipei (en Taïwan), à Londres (au Royaume-Uni), à Casablanca (au Maroc), à Bologne (en Italie), à Genève (en Suisse), et à New York (aux États-Unis). Souhaitons donc à Mme Allard un excellent voyage à Paris et la chance de se faire connaître d’un plus grand nombre de lecteurs!

•••

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top