- PUBLICITÉ -
Notes du calepin

Notes du calepin

 

Je ne sais pas vous, mais moi, je commence à avoir un peu, beaucoup même, de misère à entendre toutes ces revendications salariales de la part des employés de l’État. Les derniers à revendiquer sont ces 450 procureurs de la Couronne et 1 000 avocats et notaires qui, pas du tout contents de leur condition, ont déclenché la grève hier (mardi). Ceux-ci demandent rien de moins que leurs salaires soient ajustés à la moyenne canadienne, une augmentation de l’ordre de 35 % à 40 %. Un, je dirais que le niveau de vie, d’une province à l’autre, n’est pas le même, et qu’il est donc illusoire d’avoir un salaire équivalent d’une province à l’autre. Deux, je dirais que nos gouvernements croulent littéralement sous les dettes, et qu’il y a, à un certain moment, une limite, à en vouloir plus de l’État. Au bout du compte, c’est moi, c’est nous, ce sont les futures générations qui auront à débourser pour toutes ces augmentations salariales. Et on n’inclut pas là-dedans toutes les autres dépenses, certaines faites à la légère. On veut toujours améliorer son sort, et particulièrement sur le plan financier, mais à un certain moment, faut pas trop pousser.

•••

L’humoriste Stéphane Poirier entreprendra, le 1er mars prochain, une tournée peu ordinaire, alors qu’il donnera, en 31 jours, pas moins de 26 représentations dans 26 municipalités à travers le Québec. En un mois, il va donc parcourir presque 7 500 kilomètres, soit l’équivalent de la traversée du Canada d’un océan à l’autre. Aussi, il a décidé de verser 50 % des profits de ces spectacles à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne qui soutient le bien-être des anciens combattants canadiens. Cette fameuse Tournée de A @ Z de l’humoriste Stéphane Poirier, qui a été mis en nomination comme Découverte de l’année au Gala Les Olivier en 2010 et que l’on peut voir, entre autres, à l’émission Un gars le soir, au canal V, avec Jean-François Mercier, s’arrêtera justement, pour sa quinzième halte, à Oka le jeudi 17 mars, à la salle des loisirs. Pour visionner sur le Web les vidéos qui annoncent cette fameuse tournée, il suffit de cliquer à l’adresse suivante: [www.productionsfeedback.com/tournee-a-z/videos].

•••

Comme elle en a pris l’agréable habitude, la Librairie Fortier, du centre commercial Place Saint-Eustache, accueillera, ces prochains jours, de nouveaux auteurs pour des séances de signature. Ainsi, le vendredi 11 février, de 13 h à 20 h, on pourra rencontrer Jacynthe Paré, auteure de Une valse à trois temps, un ouvrage de croissance personnelle pour s’épanouir tout en beauté! Puis, le samedi 12 février, de 10 h à 17 h, Nathalie Damien, une psychothérapeute et massothérapeute de Saint-Eustache, suivra avec son ouvrage Se choisir, pour une vie de couple en harmonie. Enfin, le dimanche 20 février, de 11 h à 16 h, l’auteure lavalloise Émilie Clément sera présente à la Librairie Fortier afin de faire découvrir son premier roman, Victimes oculaires. Pour en savoir davantage sur ces séances de signature, il suffit de consulter la section <Calendrier d’évènements> du site Web de la Librairie Fortier, à l’adresse [www.librairiefortier.ca].

•••

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top