- PUBLICITÉ -
Jeu de plateforme et machine à boules font bon ménage

Jeu de plateforme et machine à boules font bon ménage

Yoku’s Island Express

Dans Yoku’s Island Express, on s’aventure dans un monde ouvert en 2D sur l’île de Mokumana. Yoku, un petit scarabée bousier, est le nouveau postier. Malheureusement, une divinité antique est plongée dans un sommeil profond, et tout le monde compte sur Yoku pour livrer un message aux trois chefs, les seuls habilités à la soigner.

Ce qui rend ce jeu si unique, c’est d’incorporer une jouabilité reposant principalement sur un jeu de machine à boules, puisque Yoku est relié à une petite boule.

La bestiole ne peut sauter, alors, c’est pour ça que des «flippers» sont disponibles partout. Offrant beaucoup de liberté et des environnements diversifiés (végétation tropicale, désert, mont enneigé et sous terre), des systèmes de téléportation sont offerts, facilitant les déplacements.

En ramassant des fruits, cela nous sert de monnaie d’échange d’un service ou d’un accessoire, ou pour débloquer des options. Si un pépin survient, ce sont quelques fruits que nous perdons.

Rapidement, lors de notre périple, on possède un sifflet permettant de découvrir des fruits ici et là, ou d’attirer l’attention des personnages.

Les visuels, peints à la main, sont magnifiques et soignés. L’ambiance musicale est entraînante, et chaque thème s’intègre bien aux environnements.

Avec le bouton directionnel, les contrôles sont précis, permettant de bien se déplacer, et ceux sur le devant de la manette font virevolter la balle.

Après quelques heures, la mission principale est complétée. Ce sont les quêtes secondaires qui prolongent l’expérience. Par contre, certaines d’entre elles sont longues n’apportant rien de plus en bout de ligne.

Yoku’s Island Express est superbe et divertissant. Son personnage attachant et sa prise en main facile en font un jeu à ne pas manquer.

Ma note: 9 sur 10

NOTE: Jeu testé sur Nintendo Switch, mais également disponible sur PS4, Xbox One et PC.

|

Nintendo Switch

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Porte ouverte

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top