logo journal leveil
icon journal
ICI chez vous – Semaine du 25 janvier 2017

ICI chez vous – Semaine du 25 janvier 2017

Publié le 25/01/2017

Même si celle-ci est déjà bien entamée, permettez-moi tout de même, avec le retour de cette chronique, de vous souhaiter, à vous fidèles lecteurs et annonceurs, une très bonne et heureuse année 2017! J’espère que celle-ci sera remplie de projets des plus intéressants et des plus enrichissants, et surtout que la santé sera au rendez-vous tout au long des prochaines semaines!

 

Bonne nouvelle pour nos producteurs vinicoles, dont les vins peuvent maintenant être achetés dans les quelque 204 supermarchés Metro et Metro Plus de la province, dont, bien sûr, ceux d’ici. En effet, grâce à la Loi 88 qui est entrée en vigueur, les consommateurs peuvent retrouver des vins produits au Québec dans les marchés d’alimentation. Ainsi, 21 produits provenant de cinq vignobles sont actuellement disponibles dans les Metro des Laurentides, et des discussions sont en cours avec de nombreux autres vignobles afin de bonifier cette offre, au cours de l’année à venir. Parmi les vins offerts, mentionnons ceux du Vignoble Rivière du Chêne, situé à Saint-Eustache et propriété de Daniel Lalande. Tous ces produits bénéficient d’un emplacement privilégié et d’une identification visuelle qui leur seront propres. Des pastilles de goût sont également associées à ces nouveaux produits. Autre nouveauté: les cépages pourront également être indiqués. Voilà certes une belle occasion d’encourager nos producteurs d’ici!

 

Un mot pour vous signaler que la Fondation Sercan, qui chapeaute la Maison de soins palliatifs de Saint-Eustache et l’organisme Sercan, invite la population à se procurer des billets pour assister au spectacle que présentera l’humoriste Simon Leblanc, à la salle Le Zénith. En effet, le Groupe Phaneuf, qui représente l’humoriste originaire de la Gaspésie, a offert gracieusement des billets à la Fondation Sercan pour la représentation du 17 février prochain. Ces billets sont actuellement en vente au coût de 30 $ chacun et disponibles seulement en communiquant avec la Fondation Sercan au 450 491-1912. Faites vite, car au moment d’écrire ces lignes, il en restait encore une quarantaine!

 

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!