logo journal leveil
icon journal
ICI chez vous – Semaine du 16 novembre 2016

ICI chez vous – Semaine du 16 novembre 2016

Publié le 16/11/2016

Un bel anniversaire sera célébré ce vendredi 18 novembre à l’école secondaire d’Oka, alors que le Magasin du monde d’Oka fêtera ses 10 ans d’existence. Depuis 2006, cette petite entreprise d’économie sociale, gérée entièrement par des jeunes du secondaire, fait, en effet, la promotion du commerce équitable. Le Magasin du monde de l’école secondaire d’Oka est d’ailleurs le doyen de son réseau, qui compte maintenant plus d’une vingtaine d’autres magasins, tous parrainés par Oxfam-Québec. Cela dit, les anciens élèves et membres de l’organisation, enseignants, membres du personnel, clients, fournisseurs et dignitaires sont conviés ce vendredi 18 novembre, de 18 h 30 à 21 h 30, à une petite fête au cours de laquelle une belle mention sera décernée au Magasin du monde d’Oka. Bien sûr, nos journaux auront l’occasion de vous en dire plus dans une prochaine édition.

 

Si vous doutiez encore que le temps des Fêtes approche à grands pas, sachez que le père Noël arrivera, le samedi 19 novembre, au centre commercial Place Saint-Eustache, situé boulevard Arthur-Sauvé. Dès 11 h, il y aura d’abord le spectacle Blanche-Neige et ses amis, puis à 11 h 30, ce sera le départ du grand défilé intérieur. Immédiatement après, vers midi, le père Noël recevra les enfants dans son royaume et leur remettra un cadeau, et cela, jusqu’à ce que son sac soit vide!

 

Toujours en ce qui a trait à la période des Fêtes, je vous rappelle que la Fondation Sercan mène sans relâche sa campagne de vente de poinsettias et de cartes de Noël, ceci dans le but d’amasser des fonds afin de poursuivre sa mission humanitaire auprès des gens atteints de cancer et de leur famille. Les poinsettias sont vendus au coût de 20 $ chacun et les cartes de Noël au coût de 1 $ l’unité. Pour en commander, il suffit de communiquer avec la Fondation Sercan au 450 491-1912.

 

Enfin, j’aimerais profiter de la présente chronique pour féliciter la population, sans oublier les nombreux partenaires associés à l’événement, pour avoir permis à la Fondation Émile-Z.-Laviolette de recueillir 47 000 $ à l’occasion de son 21e spectacle-bénéfice qui a eu lieu dimanche soir dernier, à la salle Le Zénith. L’argent amassé permettra à la Fondation, comme l’a rappelé justement Jacques Moisan avant le début de ce spectacle, de continuer à fournir, par l’entremise de différents projets, de l’assistance financière ou matérielle destinée, au bout du compte, à des enfants de familles à faible revenu de la région. Cette aide se traduit plus concrètement par des projets de cuisine collective, d’achats d’effets scolaires pour la rentrée, par l’apprentissage de bonnes habitudes alimentaires, par des petits déjeuners offerts dans certaines écoles et, plus récemment, par de l’aide aux devoirs. Bref, grâce à tous ceux et celles qui étaient présents à ce spectacle-bénéfice, ce sont nos jeunes qui en ressortent grands gagnants!

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!