logo journal leveil
icon journal
ICI chez vous – Semaine du 14 décembre 2016

ICI chez vous – Semaine du 14 décembre 2016

Publié le 13/12/2016

À nouveau cette année, il vous est possible de découvrir des crèches d’ici et d’ailleurs dans le cadre de l’exposition annuelle que présente, jusqu’au 31 décembre prochain, la Fondation de l’église de l’Annonciation d’Oka. Pour une huitième année consécutive donc, c’est à nouveau à l’église de l’Annonciation d’Oka, située au 181, rue des Anges, face au lac des Deux Montagnes, que l’on pourra voir ces trésors qui témoignent des talents d’artistes, d’artisans, de «gosseux» de chez nous, et même de différents pays. Aussi, on pourra admirer des crèches prêtées par le Musée de l’Oratoire Saint-Joseph, une crèche éphémère de la chocolatière okoise Mathilde Fays, sans oublier un montage réalisé par l’atelier Santonniers de la Nouvelle-France, d’Oka. Toutes ces créations pour le moins originales pourront être vues les 17 et 18 décembre, les 24 et 31 décembre, de 10 h 30 à 16 h, ainsi que le dimanche 25 décembre, après la messe de 9 h 15, cette fois jusqu’à 11 h 30. L’entrée est libre, mais une contribution volontaire à la Fondation de l’Annonciation d’Oka sera, bien sûr, acceptée! Pour d’autres renseignements: [www.facebook.com/fondationeglisedoka].

 

Le mois de décembre et ses traditionnelles festivités du temps des Fêtes sont maintenant bien amorcés et le bilan de la dernière fin de semaine de l’Opération Nez rouge, qui a cours jusqu’au 31 décembre prochain, en fait foi, puisque 12 823 Québécois sont rentrés chez eux grâce à la précieuse participation de 8 741 bénévoles. Si vous avez à prendre la route, et que vous doutez de vos capacités, ne prenez pas de chance et appelez au 450 664-4314. On peut aussi utiliser l’application Nez rouge, disponible gratuitement sur App store et Google play. Pour d’autres détails, ou encore, donner un coup de main comme bénévole: [https://operationnezrouge.com].

 

Enfin, pour terminer, je tiens à vous signaler que votre hebdo LA CONCORDE fera relâche au cours des prochaines semaines, pour revenir le mercredi 25 janvier prochain. D’ici là, votre hebdo L’ÉVEIL continuera, bien sûr, d’être à l’affût de l’actualité.

 

Sur ce, bon temps des Fêtes et bon début d’année 2017, ici chez vous!