- PUBLICITÉ -
ICI chez vous – 7 novembre 2012

ICI chez vous – 7 novembre 2012

Je tiens à offrir mes plus sincères félicitations à notre collègue journaliste et rédactrice en chef adjointe de nos journaux NORD INFO et LA VOIX DES MILLE-ÎLES, Valérie Schmatlz, qui a remporté rien de moins que trois prix lors des Grands Prix des Hebdos, qui se déroulaient récemment au Château Laurier de Québec. Valérie a d’abord mérité un premier prix dans la catégorie Éducation pour sa série de textes sur les enfants surdoués. Ensuite, le jury lui a remis un deuxième prix dans la catégorie Reportage pour son dossier portant sur la vie quotidienne des moniales bénédictines de l’Abbaye Sainte-Marie des Deux-Montagnes, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Finalement, elle a reçu un autre deuxième prix dans la catégorie Claude-et-Jeannine-Masson, qui met en lumière des reportages à caractère humain. Valérie avait produit une autre série de textes avec une patiente séjournant à l’unité de soins palliatifs du Centre Drapeau-Deschambault. Bravo, Valérie!

 

Au Québec, jusqu’au 16 novembre, c’est le Mois de la spirométrie. Il s’agit d’une technique de dépistage des maladies respiratoires chroniques et potentiellement mortelles. Malgré la simplicité du test, très peu de personnes l’utilisent. Il fait pourtant partie intégrante d’un bilan de santé complet et devrait être réalisé par les personnes qui fument ou qui ont déjà fumé. En collaboration avec la plupart des pharmacies Uniprix, l’Association pulmonaire du Québec vous offre d’effectuer gratuitement ce test. Je vous invite à consulter le site [www.pq.poumon.ca] et à cliquer sur la section <Mois de la spirométrie> afin de connaître les lieux et dates de rendez-vous.

 

Le président-directeur général de l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides, Marc Fortin, a annoncé la nomination du docteur Charles Bellavance à titre de directeur régional des affaires médicales, par intérim. Détenteur d’un doctorat en médecine, le Dr Bellavance a occupé de nombreux postes administratifs, dont celui de président du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP), chef du département de chirurgie, directeur de santé publique et directeur général intérimaire. Plus récemment, il a occupé le poste de directeur des services professionnels au Centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM), de 2003 à 2011.

 

Le mercredi 14 novembre prochain, l’organisme La Mouvance, Centre de femmes, célébrera son 25e anniversaire. Pour toutes les femmes de la MRC de Deux-Montagnes, c’est un lieu où elles trouvent un accompagnement à travers les différentes étapes de leur vie. La mission de l’organisme vise à briser l’isolement des femmes, à les informer, les sensibiliser, les conscientiser et les soutenir dans leur démarche personnelle. Elles sont donc invitées à fêter en chœur dès 13 h 30, au 103, rue de Bellefeuille, Saint-Eustache. Pour plus d’information: 450-472-7245.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top