- PUBLICITÉ -
ICI chez vous – 31 octobre 2012

ICI chez vous – 31 octobre 2012

Le Club Kiwanis Saint-Eustache organise son quatrième Tournoi amical de poker qui se tiendra le jeudi 15 novembre, à compter de 17 h, au Salon de billard Le Patriote, situé sur la rue Saint-Laurent, à Saint-Eustache. Cet événement aura lieu sous la présidence d’honneur de Gérald Pepin et les profits seront remis à l’organisme Aide aux enfants handicapés Blainville Deux-Montagnes, dont le président est Michael Constantin. Parmi les organisateurs de cette activité de financement, nous retrouvons Jean-Denis Giguère et Alexandre Cusson. Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 80 $ et il suffit de communiquer au numéro 450-974-3338 pour s’en procurer.

 

Récemment, dans le cadre de la Semaine des familles d’accueil, le Centre jeunesse des Laurentides a souligné l’apport extraordinaire des familles d’accueil de la région. En 2011-2012, 587 enfants en besoin de protection ont été hébergés dans l’une des 248 familles d’accueil de la région. Celles-ci contribuent à offrir à ces enfants un milieu familial chaleureux, stable et qui permet leur développement pour que ceux-ci puissent retourner vivre le plus rapidement possible dans leur milieu naturel. En passant, le Centre jeunesse des Laurentides est à la recherche de nouvelles familles d’accueil. Pour connaître les détails, vous pouvez consulter le [www.cjlaurentides.qc.ca].

 

Des bénévoles de la Fondation Buerger auront un kiosque au centre commercial Les Promenades Deux-Montagnes à partir d’aujourd’hui, le mercredi 31 octobre, et ce, jusqu’au samedi 3 novembre. Ces bénévoles recueilleront des dons dans le cadre d’une campagne de financement pour venir en aide à un jeune garçon de 8 ans qui a été mordu par deux loups, en septembre dernier, à Iberville. Le jeune Dimitrius Ravinis a subi des blessures graves au crâne, aux bras et à une jambe. L’infection à la jambe droite était tellement grave que les médecins sont venus très près de lui amputer la jambe. Le jeune récupère bien, mais il a encore besoin de soins.

 

Un Canadien sur deux songe sérieusement à réorienter sa carrière ou à changer d’emploi au cours des cinq prochaines années. C’est pourquoi l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec a choisi de consacrer la Semaine québécoise de l’orientation 2012 sous le thème Pour un travail à ma mesure. Du 4 au 10 novembre, il y aura des ateliers gratuits présentés dans toutes les régions du Québec pour permettre aux adultes d’entreprendre une véritable réflexion sur leur situation professionnelle. Ainsi, des ateliers se tiendront le lundi 5 novembre, à 13 h 30, à La porte de l’emploi (450-623-9723), à Saint-Eustache, et le jeudi 8 novembre, à 18 h 30, pour les participantes de La Mouvance, Centre de femmes (450-472-7245), toujours à Saint-Eustache.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top