- PUBLICITÉ -
Vos voisins seront envieux de vos gadgets d’extérieur!

La «GardenWatchCam», un gadget pour suivre l’évolution de ses plantes.

Vos voisins seront envieux de vos gadgets d’extérieur!

Horticulture, pelouse et autres...

Lisez la chronique techno de Sébastien Trottier. Cette semaine: quelques gadgets extérieurs à découvrir.

À la suite de ma chronique sur les gadgets de jardinage, je continue sur la même lancée, avec des objets technos intéressants pour l’extérieur de la maison.

Les amateurs de photographie et d’horticulture, risque de succomber pour le «GardenWatchCam» [http://brinno.com/html/GWC-intro.html]. Un accessoire permettant de prendre des photos, et de constater l’évolution de vos plantes seconde par seconde. Résistant aux intempéries, installez-le à l’endroit désiré sur votre terrain, configurez la période (1, 5, 30 minutes, ou 1, 4, 24 heures) de captures d’images et vous n’avez plus en vous en occuper. Les photos sont sauvegardées sur une carte flash, et les piles (4 AA) peuvent durer jusqu’à six mois.

Pour donner du charme à votre cour, les lumières LED de Playbulb [http://mipow.com] permettent d’ajouter de la couleur et des effets lumineux à votre aménagement paysager. Fonctionnant à l’énergie solaire tout en étant protégées contre la pluie, il suffit de les connecter à votre cellulaire pour sélectionner le mode d’éclairage approprié.

Si un handicap vous empêche d’entretenir votre pelouse, ou que cette tâche vous est pénible, sachez qu’il existe de nombreuses tondeuses autonomes. Elles peuvent être programmées via votre appareil intelligent, afin de tondre une surface prédéfinie, à la hauteur de votre choix, tout en vous informant du travail accompli. Inscrivez les mots-clés «tondeuse-robot» dans votre engin de recherche préféré, afin de découvrir une multitude de modèles.

Vous aimeriez en discuter avec moi, n’hésitez pas à me contacter.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top