- PUBLICITÉ -
N0909p32010h

Vols dans les résidences secteur de St-Augustin

Les policiers du service de police de Mirabel désirent sensibiliser la population aux vols dans les résidences et dans les véhicules qui pourraient survenir pendant vos périodes d’absences ou même de présence. Mieux vaut prendre toutes les mesures nécessaires afin de protéger vos biens contre le vol.

Les policiers invitent donc les citoyens à la vigilance.Un suspect est présentement rechercher pour ce genre de vol dans le secteur de St-Augustin soit un homme blanc de ± 6 pieds de haut parlant français habillé de pantalon beige et d’un chandail à capuchon noir circulant à pied après 22hr.

Lors des cambriolages de nuit, il se peut que vous soyez présents et dans ce cas, les auteurs ne fouillent pas la totalité de votre maison. Ils vont au plus rapide et au plus simple. Il n’est pas rare de voir ainsi un cambrioleur rentrer par la porte d’entrée laissée fermée mais non verrouillée, prendre les clés de la voiture familiale, un sac à main et une sacoche de travail et repartir avec ces éléments. Ce mode opératoire est de plus en plus fréquent en été lorsque les personnes sont moins attentives à leur sécurité en laissant portes et fenêtre ouverts.

Voici quelques conseils de prévention : Verrouillez portes et fenêtres, les portes de garages et du cabanon en tout temps. Éloigné les objets des entrées principale. Tenir compte que les voleurs sont très actifs à toute heure du jour.

On peut certes faire obstacle au vol en observant les règles élémentaires de prévention, en établissant un contact avec ses voisins immédiats, en exerçant une surveillance mutuelle de ses biens en cas d’absence et en signalant au service de police toute personne ou activité qui semble suspecte. Vous partirez en toute tranquillité et, surtout vous éviterez les mauvaises surprises à votre retour. N’oubliez pas : les malfaiteurs n’attendent qu’une occasion, ne leur donnez surtout pas. Le Service de police encourage d’ailleurs le public à lui transmettre toute information pertinente en rapport avec ce type d’activités. Ces informations sont toujours considérées et traitées avec confidentialité.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top