- PUBLICITÉ -
Vent d’Est - 4 mai 2011

Vent d’Est – 4 mai 2011

Marlene Cordato blanchie

La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, et le conseiller municipal Patrick Thifault étaient heureux d’annoncer la fin des procédures de plainte en cours par le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT). Selon une lettre reçue en date du 27 avril, il semble que le ministère ait rejeté l’ensemble des plaintes déposées contre ces deux personnes par l’homme d’affaires Lino Zambito, il y a plus d’un an. «On s’attendait à ce résultat, essentiellement parce qu’on savait d’où venaient les plaintes, de confier la mairesse. Mes collègues du conseil municipal et moi-même convenons que la Ville a assez fait la manchette depuis quelque temps, et ce, pour de mauvaises raisons. Nous réitérons notre désir et notre engagement à apporter le vent de changement promis le 1er novembre 2009. Nous rendrons aux gens de Boisbriand leur fierté et leur sentiment d’appartenance à leur ville.»

Ça va bouger à Sainte-Thérèse

C’est le samedi 7 mai prochain que la Ville de Sainte-Thérèse soulignera la Journée nationale du sport et de l’activité physique. Pour l’occasion, le parc De Sève se transformera en immense terrain de jeu pour toute la famille. Les activités débuteront à 10 h pour se terminer à 14 h, alors que le Service des sports et des loisirs communautaires, de concert avec le comité 0-5 ans issu du Consortium Jeunesse Thérèse-De Blainville, promet une programmation dynamique et originale. À compter de 10 h, le coup d’envoi de l’activité Promenade et Poussette organisée par le comité 0-5 ans, sera donné. Les parents pourront ensuite faire vérifier leurs sièges pour enfants par les policiers sur place, pendant que les enfants s’amuseront avec les clowns Zamboni et Poussière Delune. Pique-nique et chaises pliantes seront de mise pendant que petits et grands assisteront au Zambo show. Puis, à midi, auront lieu des séances de pickleball (jeu de raquette), d’ultimate frisbee (mélange de football, basketball et soccer, mais avec un frisbee à la place du ballon) et de basketball en fauteuil roulant.

Shan: une affaire de luxe

Avec ses 400 adresses postées un peu partout dans le monde, la collection de luxe Shan s’est construit un nom et une renommée dont la portée s’étend à l’échelle planétaire. Sous l’égide de sa créatrice, Chantal Lévesque, l’entreprise recevra le Prix Designer de l’année à Paris, soit une autre distinction qu’elle pourra ajouter à celles qu’elle collectionne déjà depuis fort longtemps. Signe indéniable d’une réussite réservée à une poignée d’élus, l’entreprise qui se spécialise dans la création et la conception de maillots de bain couture, de prêt-à-porter, de lingerie et d’accessoires haut de gamme pour hommes et femmes, a désormais son adresse à Paris. L’occasion se prêtait donc fort bien, ce mercredi 20 avril, alors que la dame était conviée par la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville, pour expliquer ce succès mondial. Avec son réseau de franchises et sa distribution dans 25 pays, Shan répartit ses ventes tant au Canada qu’en Russie, en Europe et aux États-Unis.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top