- PUBLICITÉ -

Université du troisième âge: S’amuser par curiosité

La programmation de l’Université du troisième âge (UTA) à l’antenne de la Couronne Nord a dévoilé sa programmation Hiver 2015. À noter que la période d’inscription est actuellement en cours. La date limite est le jeudi 22 janvier 2015.

Voici un tour d’horizon des cours et conférences qui seront offerts.

Cours

Les dessous de l’actualité avec la crise ukrainienne. Il s’agit d’une série de quatre cours traitant des enjeux et intérêts de cette crise afin de comprendre les enjeux, les stratégies, son évolution et les diverses implications des acteurs. Une analyse et le fonctionnement du système international font partie du cours qui sera offert à la Maison du citoyen de Saint-Eustache.

On vous propose aussi un cours sur Les couples de musiciens compositeurs. Huit rencontres sont au programme afin de comprendre les différences entre ces compositeurs que sont Bach et Händel, Mozart et Haydn, Beethoven et Schubert et bien d’autres. Offert à la Maison du citoyen de Boisbriand.

Vous recherchez de l’émotion? Optez pour cette enquête sur La thématique dans l’œuvre d’art avec cent artistes aux visions différentes. Plusieurs thèmes seront abordés, tels que l’amour, la vie et la mort, le plaisir, le rêve, la femme et l’homme, la guerre et la paix, l’animal, l’arbre, et l’eau. Cours offert à la Maison du citoyen de Boisbriand.

Pour ceux qui s’intéressent au Moyen-Orient, place à une formation sur l’Iran et sur la société iranienne contemporaine. Vous comprendrez pourquoi cette société s’est transformée au fil des années pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui, soit urbaine, éduquée, plus féminine. Une rétrospective des moments forts de ce pays sera abordée. Le cours se donne à la Maison du citoyen de Saint-Eustache.

Conférences

L’Université du troisième âge suggère également plusieurs conférences. Vous aurez le choix entre La civilisation maya, les Citésenglouties de l’Égypte, Expo 67, L’histoire du costume et l’évolution du vêtement à travers le temps, Venise (La cité médiévale en péril, Inspirante Venise, La muse des artistes, Un voyage musical à Venise, Le trésor de Saint-Marc de Venise), l’histoire de la papauté, l’histoire de Jean Moulin, Romain Gary, Madame de Montespan, des conférences musicales pour apprécier les opéras du MET ou encore des conférences scientifiques.

Pour plus de renseignements: Ginette Montplaisir, 450 437-0100; Ginette Boyer, 450 473-2031. Courriel: patricia.gag@videotron.ca.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top