- PUBLICITÉ -
Une recette gagnante pour lutter contre les préjugés

(Photo Jean-Pierre Laferrière) - Le curé Donald Tremblay en compagnie de participants et de membres du Comité multiculturel de la paroisse Sainte-Marie-du-Lac.

Une recette gagnante pour lutter contre les préjugés

Journée de la culture à la paroisse Sainte-Marie-du-Lac

Mission accomplie pour le Comité multiculturel de la paroisse Sainte-Marie-du-Lac. Pour leur première activité de leur histoire, les membres du Comité ont, en effet, réussi tout un exploit en attirant l’attention de nombreux chrétiens. Le but de cette toute première Journée de la culture: célébrer le partage de la culture des différents pays.

Pour l’occasion, les membres du Comité ont tous mis l’épaule à la roue pour préparer des recettes de leur pays natal. Des objets d’art et de l’artisanat ont également fait partie de la fête, pour le plaisir des yeux.
«C’est une occasion de découvrir et comprendre la richesse de la culture de ces nouveaux immigrants, et les valeurs communes que nous partageons», de mentionner le curé de la paroisse, Donald Tremblay.

Tout d’abord, la journée a débuté avec la célébration d’une messe avec le curé Donald Tremblay. C’est seulement après la célébration que les paroissiens ont été invités à venir découvrir l’éventail de la richesse des cultures à travers le monde.

Au menu de la rencontre, les gens ont eu la chance de découvrir la richesse de certains pays africains, de l’Amérique latine, et de l’Amérique centrale. Pour le plaisir des papilles gustatives, les participants ont eu la chance de goûter les saveurs de certains mets exotiques. Une expérience culinaire intéressante.

Rappelons que l’organisation de la journée avait pour objectif de créer un lieu de partage entre la culture québécoise et les nouveaux arrivants de la région de la MRC de Deux-Montagnes. Une recette gagnante pour lutter contre les préjugés. Souhaitons que les membres du Comité répéteront l’activité l’an prochain.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top