- PUBLICITÉ -
Une quatrième édition des Journées horticoles à Deux-Montagnes

(Photo Yves Déry) - Partenaires, commanditaires et bénévoles, organisateurs et élus municipaux posent ici à l’occasion de la conférence de presse au cours de laquelle ont été dévoilées les activités entourant la quatrième édition des Journées horticoles à Deux-Montagnes qui se déroulera les 30 et 31 mai prochains.

Une quatrième édition des Journées horticoles à Deux-Montagnes

Les 30 et 31 mai

Un air plus que printanier, quasi estival, soufflera à Deux-Montagnes alors que se déroulera, les samedi 30 et dimanche 31 mai prochains, la quatrième édition des Journées horticoles, une occasion pour les résidants deux-montagnais de se procurer, tout à fait gratuitement, des fleurs annuelles, des plantes vivaces, une jeune pousse d’arbre, du compost et du paillis.

Évènement attendu, plus de 3 000 familles y ayant pris part l’an dernier, ces Journées horticoles se dérouleront à nouveau, beau temps mauvais temps, sur le site du Service des travaux publics, situé au 625, 20e Avenue, tout à côté de la patinoire Danièle-Sauvageau. L’an dernier, pas moins de 4 000 caissettes de fleurs annuelles, 2 500 vivaces et 1 300 pousses d’arbres avaient été distribuées.

En plus de repartir avec des fleurs, des plantes et des pousses d’arbres, les amateurs d’horticulture auront l’occasion, lors de ces deux journées, de rencontrer différents fournisseurs et professionnels qui présenteront, sous un grand chapiteau appelé le Jardin des exposants, leurs produits ou prodigueront des conseils toujours appréciés. Une douzaine d’exposants seront présents.

Aussi, d’autres activités seront au programme. Tout d’abord, il y aura, le samedi 30 mai, de 9 h à 10 h 15, un atelier sur le compostage domestique. À l’issue de cet atelier, il sera possible de se procurer un composteur résidentiel pour 25 $. La Ville de Deux-Montagnes subventionnera une partie de l’achat de ces composteurs, ce qui explique son coût d’acquisition à 25 $ seulement.

Aussi, la Société d’horticulture et d’écologie de Deux-Montagnes proposera, le dimanche 31 mai, de 10 h 30 à 12 h, une conférence ayant pour thème Le jardinage 101 avec Jean-Philippe Laliberté, horticulteur et paysagiste. Celui-ci présentera les techniques de base du jardinage et dévoilera les 10 règles de base afin de réussir un jardin sans se stresser. Des prix seront tirés immédiatement après cette conférence.

Des ateliers seront également proposés, tout le week-end, sous le grand chapiteau, et porteront plus spécifiquement sur les trucs et astuces pour lutter contre les vers blancs et garder une belle pelouse.

Enfin, la Ville de Deux-Montagnes profitera de ces deux Journées horticoles pour distribuer, avec l’interdiction des sacs à plastique en vigueur à partir du 1er juillet, des sacs réutilisables aux couleurs de son nouveau logo. Pour en recevoir un, les personnes intéressées devront remplir un coupon à cet effet, inclus dans le dépliant annonçant les Journées horticoles. Le même coupon servira également pour le tirage de nombreux prix de présence.
«Ces Journées horticoles permettent à nos résidants de profiter d’une offre exclusive pour embellir leur parterre. C’est tout notre territoire qui est bonifié par cet apport parce qu’on retrouve de plus en plus de jardins et de parterres qui embellissent notre municipalité», ont souligné le maire Marc Lauzon, et le conseiller municipal Sylvain Sauvageau, également président de la commission de l’environnement. Pour d’autres renseignements, on communique au 450-473-2796.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Porte ouverte

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top