- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Une poursuite policière se termine par un coup d’arme à feu

25e Avenue, à Saint-Eustache

Un policier du Service de police de Saint-Eustache a dû tirer un coup d’arme à feu sur un individu à bord d’une automobile afin de mettre fin à une chasse à l’homme spectaculaire dans la 25e Avenue, au nord de l’autoroute 640, dans la matinée de mardi dernier.

Le tout a commencé à 10 h quand les policiers de Mirabel ont tenté d’intercepter un véhicule pour une infraction au Code de la route dans le secteur de Saint-Benoît. Le conducteur du véhicule fautif a refusé de s’immobiliser et a pris la poudre d’escampette.

Les policiers ont pourchassé le chauffard qui était accompagné d’un passager. De Saint-Benoît, la poursuite s’est retrouvée sur le territoire de Saint-Eustache.

C’est à ce moment que les policiers eustachois ont pris le relais. Toutefois, rendu à la hauteur du 521 de la 25e Avenue, il y a eu un impact entre l’auto-patrouille du policier et la voiture des suspects. S’en est suivi un capotage de plusieurs tonneaux pour les fuyards, qui s’est terminé sur les quatre roues. Prenant sans doute un vilain plaisir à l’aventure rocambolesque, les suspects ont tenté de redémarrer, mais c’en était trop pour les policiers qui les sommaient d’arrêter leur escapade.

L’un des policiers a dégainé son arme à feu pour blesser le passager. L’aventure s’est terminée alors subitement. Le blessé a été transporté immédiatement à l’Hôpital de Saint-Eustache. Il s’en sortira indemne au niveau de la santé, mais sûrement pas du point de vue de la justice. Le conducteur a été également arrêté. Les deux individus sont âgés dans la vingtaine.

Puisqu’un homme a été blessé par balle par un policier municipal, une enquête indépendante a été confiée à la Sûreté du Québec.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top