logo journal leveil
icon journal
Une pétition circule pour la protection des chats errants

M. Charette est entouré de Ginette Tremblay, présidente du RAA, à gauche et de Sylvie Laporte, membre du RAA, à droite.

Une pétition circule pour la protection des chats errants

Publié le 19/05/2018

Le Regroupement des amis des animaux revendique le droit légitime de tout citoyen de voir au bien-être des chats errants en leur fournissant nourriture, eau et abri hivernal; et désigner les chats errants comme étant les chats de la communauté. Benoit Charette, député provincial de la MRC Deux-Montagnes présentera la pétition à l'Assemblée Nationale.

De nombreuses villes et municipalités du Québec interdisent de nourrir les chats errants sous peine d’amende, violant ainsi l’esprit de la Loi sur le bien-être et la sécurité de l’animal. Rappelons que les chats errants ne sont pas des animaux de la faune régis par la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune, mais qu’ils sont bel et bien des animaux domestiques réduits à la misère de la rue, par la faute des humains qui les ont lâchement abandonnés.

Une pétition à l’échelle provinciale est en ligne jusqu’au 12 juin au [www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-7333] et sera présentée à l’Assemblée nationale par M. Charette qui en sera le porte-parole. Cette pétition est aussi disponible sur support papier pour les résidents de Saint-Eustache uniquement chez Global Pitou & Minou, L’animal rit, Animalerie Patte Mobile et Toilettage Patte D’Art, Meunerie Deux-Montagnes, Hôpital Vétérinaire Saint-Eustache–Deux-Montagnes, Clinique Vétérinaire Chemin d’Oka, Chico, Eco-Toilettage, Salon Pil-Poil et Coiffanimaux. Signez une seule fois la pétition papier ou la pétition en ligne.