- PUBLICITÉ -
Une journée «Lunch Zéro Déchet» à l’école au Cœur-du-Boisé

L’activité environnementale de sensibilisation à la réduction des déchets de l’école au Cœur-du-Boisé a reçu l’appui du Fonds Éco École de Metro. Ici, François Éthier, de Metro Plus Famille Martel, à Saint-Eustache, a remis le don de 1 000 $ à Mathieu Chaumont, enseignant, sous le regard d’élèves.

Une journée «Lunch Zéro Déchet» à l’école au Cœur-du-Boisé

À Saint-Eustache

Inspirés par la Semaine québécoise de réduction des déchets et un montant de 1 000 $ alloué dans le cadre du Fonds Éco École de Metro, les élèves de l’école au Cœur-du-Boisé, située à Saint-Eustache, tiendront prochainement une journée de sensibilisation appelée «Lunch Zéro Déchet» avec la participation de Mathieu Chaumont, enseignant en éducation physique de cet établissement.

Lors de cette journée spéciale, les enfants prendront soin d’inclure dans leur boîte à lunch des contenants lavables et réutilisables et éviteront donc d’y insérer des emballages individuels. Ils préconiseront, d’autre part, l’utilisation d’une serviette en tissu et d’ustensiles lavables.

«Des affiches seront placées près des poubelles pour rappeler aux élèves ce qu’elles ne veulent pas manger dans le but de bien leur préciser ce qui est recyclable ou non. Les poubelles seront moins remplies et les enfants comprendront qu’il est préférable de laver des contenants en plastique ou en verre plutôt que de jeter une quantité incroyable d’emballages individuels», souligne Mathieu Chaumont.

«Et en plus de réduire considérablement le volume de déchets, l’activité incitera les enfants à discuter de la situation avec leurs parents qui seront avisés de sa tenue par la voie d’une lettre», mentionne également l’éducateur physique. La date exacte reste toutefois à préciser.

Pendant l’année, d’autres projets seront réalisés dans la même veine, comme une opération de nettoyage de la cour d’école, le ramassage d’attaches de pain et de piles usagées pour en disposer écologiquement.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top