- PUBLICITÉ -
Maude Lavoie 2018

Maude Lavoie aujourd’hui.

Maude Lavoie aujourd’hui.

Une jeune femme mène une vie active grâce aux Amputés de guerre

L’Association des Amputés de guerre célèbre cette année son 100e anniversaire. Au début, elle venait en aide aux anciens combattants amputés de la Première Guerre mondiale. Au fil des ans, ses nombreux programmes n’ont cessé d’évoluer. L’association aide maintenant l’ensemble des personnes amputées, y compris Maude Lavoie, âgée de 21 ans, de Deux-Montagnes.

Maude a été amputée à la jambe gauche et d’une partie de son pied droit pour des raisons médicales. Elle est inscrite au Programme pour enfants amputés (Les Vainqueurs) de l’Association des Amputés de guerre, qui offre à ses adhérents de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels ainsi que du soutien moral. Cela lui permet de participer à des séminaires régionaux où les Vainqueurs et leurs parents peuvent se renseigner sur les plus récentes innovations en matière de membres artificiels, apprendre à composer avec les taquineries et l’intimidation, ainsi qu’échanger avec d’autres personnes amputées.

«J’avais 2 ans lorsque je me suis fait amputer. Quelques mois après mes amputations, ma mère et moi avons participé à notre premier séminaire Les Vainqueurs. Lors de ce séminaire, nous avons pu faire le plein d’énergie pour continuer notre chemin. Aujourd’hui, à 21 ans, j’ai ma propre entreprise, j’ai confiance en moi et je suis fonceuse. Je ne pense pas que je serais la même personne si je n’avais pas eu l’Association dans ma vie. Merci à l’Association et aux donateurs. Merci de nous aider à nous sentir bien dans notre peau, vous nous donnez la force de grandir», affirme Maude.

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Grâce à l’appui constant du public envers le Service des plaques porte-clés, il est possible pour l’association d’améliorer la qualité de vie de milliers de personnes amputées, et ses divers programmes seront là encore longtemps pour veiller au mieux-être de ces dernières.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Portes ouvertes

- PUBLICITÉ -
Top