- PUBLICITÉ -
Une invitation à Entrer dans la légende

Photo Michel Chartrand - Pour sa contribution à l’organisation de la Fête nationale, Raymond Tessier a reçu le prix Artisan de la Fête nationale régionale. Il pose en compagnie d’André Rioux, Kevin Mooney, Marcel Sabourin et Michel Warren.

Une invitation à Entrer dans la légende

Fête nationale dans les Laurentides

De passage à Saint-Jérôme, en prévision de la Fête nationale du Québec, le comédien et porte-parole de l’évènement Marcel Sabourin a convié les gens des Laurentides à Entrer dans la légende.

«C’est sur le thème des contes et légendes que se dérouleront cette année les festivités partout au Québec. Je souhaite que les gens redécouvrent ces trésors qui peuplent l’imaginaire collectif et qui, à ce titre, font partie intégrante de notre culture et de notre identité. J’invite tout le monde à prendre part à la fête, les 23 et 24 juin, et à replonger dans l’univers des contes et légendes d’ici», a-t-il lancé.

Avec lui, Réjean Arsenault, président de la Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides, a pour sa part dit souhaiter que les gens trouvent l’inspiration dans le thème de cette année. «Dans les contes et légendes se trouvent bien souvent des personnages forts et courageux qui avaient à affronter, en d’autres temps, l’inconnu, le mal, les monstres, la nature ou les obstacles. Aujourd’hui, nous pouvons faire preuve de pareille détermination pour relever les défis qui se posent à nous, individuellement et collectivement», a-t-il imagé.

Programmation régionale

M. Arsenault a également profité de la tribune pour faire l’annonce de la programmation régionale, alors que des centaines d’activités officielles seront organisées. Or, si l’ensemble des municipalités soulignent la Fête nationale chacune à sa façon, certaines recevront des artistes dont la notoriété dépasse aisément les frontières du Québec.

Parmi ceux qui seront en spectacle le 23 juin, mentionnons Annie Villeneuve, au parc de la polyvalente Saint-Jérôme, Dan Bigras et ses musiciens, au Centre culturel Patrick-Lepage, à Mirabel, secteur Saint-Canut, Yves Lambert et Marco Calliari, dans les Jardins du manoir Globensky, à Saint-Eustache, Marie-Chantal Toupin, au parc René-Lévesque, à Boisbriand, et Les Respectables, au parc des Saisons, à Sainte-Anne-des-Plaines. Le 24 juin, Étienne Drapeau sera à la Place du Village, à Sainte-Thérèse, alors que le groupe Kaïn sera à la Place du Millénaire, à Bois-des-Filion.

Toute l’information sur le [www.fetenationale.qc.ca] ou sur le site Web des diverses municipalités.

Contribution exceptionnelle de Raymond Tessier

Le dévoilement de la programmation a aussi permis de souligner la contribution exceptionnelle de Raymond Tessier à la Fête nationale du Québec. M. Tessier est conseiller municipal à la Ville de Saint-Eustache. «Depuis 23 années, Raymond Tessier a activement participé au succès de la Fête nationale ici. Sa contribution en a fait un véritable artisan et c’est avec beaucoup de joie que je veux souligner son apport et son engagement», a souligné M. Arsenault.

En plus de recevoir le prix Artisan de la Fête nationale régionale, une reconnaissance créée en 2009, en hommage aux organisateurs et bénévoles qui se chiffrent, année après année, à plus de 20 000 à travers tout le Québec, M. Tessier a reçu une lithographie tirée d’une œuvre faite spécialement pour l’occasion par le peintre-émailleur Bernard Séguin Poirier.

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top