- PUBLICITÉ -
Une grande vente de Noël au profit des familles en difficulté

(Photo Yves Déry) - L’équipe des Trouvailles d’Eustache propose une variété d’articles à la population, qui est invitée à se présenter en grand nombre à sa vente spéciale à l’occasion de Noël.

Une grande vente de Noël au profit des familles en difficulté

Aux Trouvailles d’Eustache

L’ouvroir eustachois Les Trouvailles d’Eustache organise, pour une première fois, une grande vente de Noël pour l’année 2008.

Le développement économique important de la région nous fait souvent oublier que, même dans les banlieues dites «riches», il existe de la pauvreté. De plus, la période des fêtes est synonyme d’opulence pour les uns, mais aussi de conditions de vie difficiles pour les plus démunis de la société. Dans un élan de solidarité, l’ouvroir paroissial organise cet évènement, qui aura lieu à la salle Raymond, annexée à l’église mère de Saint-Eustache, dans le Vieux-Saint-Eustache. Les profits de cette vente serviront à aider les familles démunies de la paroisse Saint-Eustache.

Une invitation à tous
«Toute la population est invitée à venir acheter à l’ouvroir, car c’est avec l’argent de ces ventes que nous pouvons aider les gens en leur apportant une aide financière pour la nourriture et plusieurs autres types de besoins», explique Huguette Saint-Vincent, animatrice de pastorale sociale à la paroisse Saint-Eustache et responsable des services communautaires, par voie de communiqué.

Les organisatrices de l’évènement soulignent l’augmentation des demandes d’aide dont elles sont saisies, et les conditions de vie de plus en plus difficiles pour les moins bien nantis de la société: «Il sera de plus en plus difficile, pour les familles à faible revenu, de boucler leur budget. C’est pourquoi nous avons besoin d’amasser des fonds.»

Une foule d’articles à prix modiques

Les Trouvailles d’Eustache est ouvert durant toute l’année les lundis, mardis et jeudis, de 13 heures à 16 heures, de même que les mercredis, de 9 h 30 à 11 heures et de 13 heures à 14 heures. «On trouve de tout ici, explique la responsable des Trouvailles d’Eustache, Mignonne Sirois. Vêtements, vaisselle, petits meubles, skis et patins à prix modique.»
Étant donné l’approche de la période des fêtes, l’ouvroir vend aussi des décorations de Noël. Mme Sirois tient aussi à remercier les bénévoles et toute l’équipe de l’ouvroir pour le travail qui a mené à l’organisation de cette toute première grande vente de Noël.

Dons de marchandise

Soulignons aussi que l’ouvroir est ouvert en tout temps à ceux qui veulent effectuer des dons de marchandises diverses. On peut déposer ces articles dans la chute située à la gauche de la salle Raymond. Par la suite, ils seront triés par l’équipe de l’ouvroir et mis en vente.

Par le fait même, ils bénéficieront d’une seconde vie. Il s’agit d’une belle façon de recycler des choses qui, autrement, seraient enterrées dans des sites d’enfouissement. Voilà une autre bonne raison pour faire l’effort et aller y porter les objets dont on ne se sert plus. «Je remercie toutes les personnes qui nous apportent des vêtements, de la literie et tout autre article, souligne en conclusion Huguette Saint-Vincent. Vous nous aidez à aider les gens de notre milieu.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top