- PUBLICITÉ -
Une grande fête de quartier pour toute la famille!

(Photo Michel Chartrand) - Le comité organisateur des troisièmes Festivités de l’Ouest de Laval convie la population à participer à ses activités tout en donnant un nouveau souffle à son environnement.

Une grande fête de quartier pour toute la famille!

Les Festivités de l’Ouest de Laval, les 12, 13 et 15 août

Amène ta famille, amène tes amis et amène ta blonde! Tout le monde trouvera son compte aux troisièmes Festivités de l’Ouest de Laval. Issu de la fusion des Fêtes de Sainte-Dorothée et de l’Ouest en fête, cet évènement propose une programmation gratuite qui s’étendra sur trois jours, les 12, 13 et 15 août prochains.

«Les Festivités de l’Ouest servent à faire connaître les organismes, à rassembler la population des quartiers de l’ouest de Laval. C’est une belle fête de famille», fait savoir Jean-Jacques Beldié, conseiller municipal du quartier Laval–Les Îles.

Le coordonnateur des festivités familiales, Philip Vanden Brande, a fait remarquer les nouvelles couleurs que l’évènement arbore dorénavant: le vert pomme et l’orangé. «Le vert rappelle qu’on veut sensibiliser les gens à l’écoresponsabilité. L’orangé illustre le fait que c’est une fête de quartier pour toute la famille», indique-t-il.

Le coordonnateur a ensuite dévoilé la programmation de l’évènement. D’abord, le mercredi 12 août, le film Palace pour chien sera présenté en plein air, à 20 h, au parc Jolibourg, à Sainte-Dorothée. Le lendemain, le groupe Lalaband prendra place, à 19 h, à la Place publique de Sainte-Dorothée, jouant des airs populaires et gospel.

Finalement, c’est à la berge aux Quatre-Vents, située au 925, rue Riviera, au coin de la 15e Avenue, à Laval-Ouest, que la journée familiale, animée d’ateliers, de concours et de jeux, se tiendra le samedi 15 août prochain (remis au lendemain en cas de pluie). Notamment, un atelier de menuiserie sera offert à 11 h, suivi à 14 h 15 d’un atelier de fabrication de capteurs de rêves. La pièce de théâtre participative Acteurs de changement sera également présentée à 15 h.

Plusieurs kiosques d’artistes, d’artisans et d’organismes communautaires seront installés sur le site. Parmi les nouveautés, notons le jumpaï, ce trampoline acrobatique mobile, et le Troc-tes-trucs. Celui-ci, qui se déroulera pour la première fois sur le territoire lavallois, vise à échanger les trucs qui ne servent plus contre des articles plus utiles. Le Troc-tes-trucs se répétera en octobre et possiblement en février. À partir de maintenant, ce type d’évènement se tiendra trois fois l’an à Laval. Finalement, le film Monstres contre aliens sera présenté en plein air et en primeur, à 20 h 30.

Un évènement écoresponsable

Les Festivités de l’Ouest de Laval sont organisées de façon écologiquement responsable. Parmi les actions prises, le comité organisateur distribuera les surplus de production alimentaire à un organisme communautaire. Il invite les participants à apporter leur gourde d’eau pour les remplir sur le site. S’il y a des amuseurs, des contes et du maquillage sur le site, il n’y aura pas de ballons.

Pour se rendre sur le site, les visiteurs sont invités à utiliser la navette à partir de l’école Raymond, située au 5505, 27e Avenue, entre 10 h et 16 h, afin de diminuer la quantité de gaz à effet de serre liée au transport.

Des bacs pour la récupération des matières recyclables et compostables seront installés à divers endroits. «Les gens sont plus conscients des gestes qu’ils peuvent poser en faveur de l’environnement. Ils prennent le temps de vérifier, de s’informer de ce qu’ils doivent faire», convient Andrée Gignac, du comité organisateur.

Pour plus d’information, visitez le site Web [www.festivitesdelouest.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top